Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neutrik, c'est mieux ou juste plus solide.

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 716 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Neutrik, c'est mieux ou juste plus solide.
La question est de savoir si ça vaut le coup de raquer du Neutrik sur une installation fixe et rarement débranchée/rebranchée.
Ca conduit mieux le signal que d'autres connecteurs un peu moins cher ou pas ?

Merci...
2
3
Les neutriks je les sens mieux que les autres, chez moi ils durent plus longtemps, et j'arrive mieux à les souder.
4
Effectivement, c'est solide, fabriqué avec de bons matériaux.
Tu peux y aller franchement avec ton fer à souder sans avoir peur de fondre le plastic.
Bref, c'est cher OK, mais on sait ce qu'on a et on peut faire confiance. :aime:

kheops
5
C'est clair que rien que qu'en t'as a (re)faire une soudure, t'est content que se soit un Neutrik.
6
Ok pas de soucis neutrik c'est bien, j'aime bien les fast-line aussi
7
Sur le plan solidité et facilité à souder, c'est clair c'est mieux. Mais j'ai une dizaine de cables à faire et ça fait une vraie différence de cout. Donc la question est : un connecteur moins cher risque-t-il de détoriorer mon signal ou pas ?
8
Bah, theoriquement non.

Si tes soudures sont propres et que tu tire pas sur tes cables, y'auras pas de différence.

Pour ma pomme, j'ai beaucoup plus confiance déjà entre mes soudures faites sur un Neutrik, que les même faites sur un jack lambda. (et j'économise mes nerfs et ma patience :mrg: )
9
Il faut quand même voir une chose, c'est que le matériel qu'on compte laisser en palce en fait il bouge souvent! parce que normalement un musicien il vas à droite et à gauche de temps en temps et il a besoin de son matériel qu'il connait sur le bout des doigts. Donc même un cable "statique" il lui arrive d'être branché et débranché et puis j'espère qu'il t'arrive de faire le ménage dans ta pièce, et tu verra que c'est bien partique de pouvoir débrancher les appareils pour faire la poussière qui s'est glissé sous ta console. Enfin, il faut voir que pour que le signal ne sois pas trop déterioré il faut qu'il puisse passer pas un "tuyau" de gros calibre de préférence, donc il faut une bonne surface de contact avec de bons matériaux, donc de bons connecteurs évitent de perdre un peu trop sur un point faible.
10
Ok pour les soudures et la robustesse, mais au niveau qualité du son, rapport signal/bruit, bruit de masse, souffle, etc. C'est effectivement mieux que d'autres (je pense surtout aux Behringer) ?
Par exemple, mon Behringer, quand je touche le capot, des ronflements s'en vont.... Je peux espérer éviter ces buzz avec le Neutrik ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org