( 3.7/5 sur 4 avis )
  • Neutrik NP2CPublié le 14/12/08 à 06:08
    En connecteur TS 1/4, j'ai utilisé des no name, des neutrik NP2C, NP2X, et des switchcraft 226 et 280. Je n'ai jamais pris le temps de comparer voir s'il y avait réellement une différence sonore.

En tout cas, ce que je sais, c'est que les neutrik ne sont pas faciles à souder, et pas très fiables selon moi. Concernant le tip, il y a comme un creu pour recevoir le cable et la soudure.

Les switchcraft ont au moins un orifice pour enfiler le tip. De plus ils sont moins longs, plus fins et tout en métal.
  • Neutrik NP2CPublié le 13/02/08 à 23:35
    Vous voulez ZE recette pour faire un bon cable guitare, procurez-vous :
    - du bon cable (moi je prends du Canare)
    - un jack Neutrik NP2C côté ampli (ou pedal-board)
    - un Neutrik NP2C Silent jack côté guitare.
    Plus de bruit lorsque le cable est débranché, plus de bruit lorsque je change de guitare.
    Un must !

PS : je n'ai jamais eu aucun problème de soudure sur ces jacks.
  • Neutrik NP2CPublié le 25/12/07 à 20:10
    Jack universellement connu. Je l'utilise, lui et ses confrères depuis des années sans aucun problème.

Note max également pour ceux qui n'allument pas leur fer.
  • Neutrik NP2CPublié le 02/10/06 à 21:24
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Jack bien fini, le montage mecanique parait facile et bien pensé, cependant la soudure ne prend pas sur ce jack, la connection est donc tres difficile a realiser. A force d'acharnement et malgré tous mes soins, ces jacks et votre cable finissent en bouillie de plastique fondu.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Peu onereux, Neutrik nous offre la possibilité d'acquerir de la connectique de qualité. Cependant, le montage etant impossible, le rapport qualité prix s'effondre rapidement pour franchir la barre du zero pointé. je met un note de 1 tout de meme pour la belle finition.

- Avec l'expérience, referiez vous......
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    personnelement, je ne referais pas ce choix !