4.0/5
  • furball277furball277

Pour du gros cable, genre cable HP

Neutrik NP2XLPublié le 19/10/15 à 14:57
    J'utilise ce connecteur pour mon câble HP (relier une tête d'ampli lampe au haut-parleur ou à une charge dans mon cas). Ce câble a la particularité d'avoir une section assez grosse (8mm à vue de nez), j'avais monté auparavant une prise neutrik classique (np2RX) mais il m'avait fallu couper l'isolant pour pouvoir le faire rentrer, le câble était donc moins robuste.

Aucun problème avec celui-ci, qui permet vraiment de monter du gros ! Au niveau montage, c'est du neutrik, très pratique et solide.

Deux points à connaitre :

Deux points à connaitre :
    Il faut effectivement faire attention lors de la soudure à bien séparer les deux conducteurs (le câble + et le câble - réuni ensuite en un gros câble) et à laisser un maximum d'isolant car la prise reste malgré tout très petite quand on a du gros conducteur ; bref, gaffe aux court-circuits !

Egalement, prévoir l'encombrement, sur ma tête d'ampli ça ne pose pas de problème mais j'imagine que ça peut poser problème dans d'autre configuration (notamment si on met deux jacks de ce type l'un à côté de l'autre... Ce qui normalement ne devrait pas arriver).

• Anonyme

Du gros !

Neutrik NP2XLPublié le 21/01/14 à 19:26
    J'utilise ce jack 1/4" à souder pour, par exemple, relier une tête d'ampli assez puissante dotée de sorties jacks à ces haut-parleurs.
    Car la grosse particularité de ce jack est sa taille (XL) qui permet de souder du câble HP de 2 x 2,5 mm² et jusqu'à 10 mm de diamètre extérieur. Il ne faut quand même pas espérer pouvoir souder du câble de 4 mm².
    L'inconvénient avec ce connecteur, étant donné ses dimensions, est que les parties métalliques et plastiques extérieures risquent de toucher les connecteurs voisins si les prises jacks sont trop rapprochées sur l'ampli (ou la sono).
    4 ou 5 € pièce, la qualité est au rendez-vous.
    4 ou 5 € pièce, la qualité est au rendez-vous.