Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Câbles & connectiques

Connectique xlr/jack, question de newbie

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 375 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connectique xlr/jack, question de newbie
Hello j'ai une question diiote, super simple :

Après un preamp, que l'on utilise un jack symétrique ou un xlr, y a t il une différence ou pas?

Mon problème est le suivant : je vais acheter un enregistreur avec plein d'entrée xlr pour mettre les micros directement. Et je vais aussi acheter une tranche de console qui n'a que du jack symétrique en sortie et aps de xlr. L'enregistreur ayant aussi des entrées symétrique, vais-je avoir une différence ou pas?

Merci!!! :D:
2
Tu ne peux pas entrer directement dans un enregistreur avec un micro, il te faut d'abord passer par un préampli (intégré dans une table de mixage ou dans un préamp en rack). Après le préampli, que tu sortes en XLR ou en Jack symétrique ne chnage rien, ce sont des connecteurs différents, c'est tout.
3
Merci rroland.

En fait l'enregistreur que je prévois d'acheter est le korg d3200 donc il y a un preamp avec alim intégré, c'est pour ça que je disais entrer directement dedans...Direct dans la console intégrée, quoi, sans passer par un preamp en plus externe.

En tout cas erci pour ta réponse, c'est exactement ça que je voulais savoir...A Moi le joemeek threeq, donc! Yeepee!