Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help cablage: sm57 - Presonus Bluetube - RME Digi 96/8

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 748 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help cablage: sm57 - Presonus Bluetube - RME Digi 96/8
Salut...

entre mon SM57 et le preampli, pas d'inquiétude, je mets un XLR - XLR,

mon souci vient du lien entre preamp et carte son:

le bluetube donne le choix, pour chaque canal, entre
- une sortie XLR symetrique a +4 dBu,
- une sortie jack non-symetrique a -10dBv,

et la carte son a 1 entree stereo, sur un jack "stereo", donc non symetrique...

donc je pensais trouver un cable qui a une extremite serait formé de deux jacks "mono" et a l'autre extremité, d'1 jack stereo,

cela me permettrait de rentrer les deux canaux (monos) du preamp dans l'entree stereo de la carte son..

tout ca est correct ?

Merci,

Lambo.
2
Pas clair ton histoire
tu veux relier 2 entrées ensemble (entré blue tube à entré carte son)




3
Pour l'instant je ne vais enregistrer qu'une source mono, qui passe donc par un des deux canaux mono du preamp, et je dois rentrer cette source mono sur un jack stereo de ma carte son..

et pour directement avoir une reponse plus large, je posais la question de comment faire rentrer deux sources mono sur mon jack stereo... ce que je ferai un peu plus tard, quand j'aurai un deuxieme micro...

euh.. c'est plus clair ? :??:
4
Ouki
ben tas méthode est bonne
2 jack mono d'un coté et un jack stéréo de l'autre




5
Ok, merci !

et ca posera pas de probleme de mettre mes deux masses ensemble ?
imaginons deux micros... ou bien un micro et une guitare qui rentre sur mon preamp, et je tape les masses ensemble..
ou bien le preamp isole completement tout ca ?

et puis si je comprends bien les sorties symetriques de mon preamp ne me seront utiles que si je vais par exemple vers une console ou quoi...
y a des cartes sons avec des entrees symetriques ?
6
J'ai fais ça quand j'étais jeune avec ma saloperie de SB quelque choses et j'ai pas eu de prblms
pour les sorties sym exacte elle ne te serviront qu'avec une table ou une carte son avec ce même type d'entrées




7
Euh.... ça me semble po mal comme solution... vérifies sur le forum de RME... ils répondent assez vite en général
8

Citation : avec ma saloperie de SB quelque chose

:oo:

quoi ? quoi ? tu compqres ma tRME touten euve a ta soundblaster... mais.. mais... :((( :(((
bouhouuuuuuuu
9
Je suis surpris la...
comment il peut y avoir 2 entrees symetriques sur 1 jack stereo (3 points) ? :8O:
10
Désolé de te contredire... mais:

Two ¼" TRS (stereo) jacks are fitted to provide a 2-channel unbalanced analog input and output.

ca vient du manuel RME...

t'es sur que ta Digi96/8 Pro est identique a ma Digi96/8 PAD ??