Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Erreur dans le tutoriel "Les liaisons audio analogiques" ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 300 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Erreur dans le tutoriel "Les liaisons audio analogiques" ?
J'ai un (gros) doute sur la loi de Pouillet. Comment est-il possible que des ohms par mètre divisés par des mm² fassent des ohms ?? Des millions d'ohms par mètre cube OK, mais des ohms ?? La résistance dépend aussi de la longueur du câble, elle est où ?

La loi donnée est différente de celle de ziggysono qui me paraît bien plus correcte : https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=electricite/electricite&titre=Electricite#pouillet

Ce qui est aussi intéressant, c'est que la loi de Pouillet connue traditionnellement en électronique n'a rien à voir avec celle-ci.
2
Il y a eu une correction, mais ce n'est toujours pas juste !

ohm/m * m / mm², ça ne donne pas des ohms... :beurk: AF est théoriquement un site fiable, là, vous êtes en train de bousiller votre réputation.
3
Est-ce que tu as envoyé un message en MP à l'auteur du dossier?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
Je pense qu'il y a tout simplement une erreur d'écriture dans la formule : Ohm par mètre s'écrit plutôt Ohm.m, ce qui permet d'être homogène.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5
C'est correct là ? (Cette dernière erreur pour le coup provenait de moi, humble littéraire qui vais de ce pas me flageller avec des orties fraîches)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6
Effectivement, il y a le coup de l'ohm par mètre qui n'est pas la même chose que l'ohm mètre, mais il y a aussi un problème de dimensionalité. Quand on divise par des mm², on divise par un millionnième de m², ce qui n'est pas la même chose que des m² !

J'ai donné un lien vers ziggy sono. Reprennez la formule exacte fournie, elle est exacte au niveau des dimensions (ou alors exprimez tout en dimensions SI).