Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où trouver du câble ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 377 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Où trouver du câble ?
Salut les Sondiers,

Tout est dans le titre: je ne sais pas où est-ce que je pourrais trouver du câble a souder. :8O:
En fait j'aimerais fabriquer mes propres câbles au lieu de les acheter, j'trouve ça plus rentable (en plus d'avoir les conversions de connectiques que je veux, et la longueur de câble parfaite),
le problème c'est que j'ai beau chercher sur Thomann ou autres Woodbrass et Sonovente, pas moyen de faire comprendre a l'ordinateur que je recherche du câble sans connectiques, un rouleau de plusieurs dizaines de mètres prêt a être soudé.
Vous voyez c'que j'veux dire ?

J'ai également été voir dans des grosses franchises telles Leroy Merlin, ou Bricorama, mais AUCUN résultat.

J'espère que vous pourrez m'aider, bonne vie ^^

"La musique, c'est du bruit qui pense."

_V. Hugo

2
Bonsoir,

Tu n'as pas du chercher trop intensément.

Je prends la première enseigne que tu cites, je clique sur "câbles" puis j'ai "câbles au mètre"

Je prends la deuxième enseigne, je clique sur "câbles" puis sur "câble au mètre"

Je me suis arrêté là

J'imagine que ça ne doit pas être différent ailleurs
3

Underground House is my girlfriend 

4
Je te conseille Gotham https://gothamcables.com/en/gothamcables/balancedanalog un fabriquant suisse de haute qualité à un prix très correct. Assez peu connu du reste.
Sinon tu peux regarder chez Canaré http://www.canare.com/ProductItemList.aspx?productCategoryID=5 bon c'est plus cher mais un vrai bonheur à manipuler et à souder. Absolument rien à voir avec de l'entrée de gamme type Cordial par exemple.
Les deux sont vendus à la Cablerie rue Duperré à Paris. Je fais pas de la pub hein :lol: mais du bon câble ça change la vie... et ça dure !

Underground House is my girlfriend 

[ Dernière édition du message le 02/12/2018 à 03:17:12 ]

5
Alors ces câbles ?:???:

Underground House is my girlfriend 

6
Bonjour,

oui, il faut chercher "câble au mètre" ... Et j'ajouterai qu'il ne faut pas se cantonner aux magasins de sono et de musique (c'est souvent cher !) ou aux grandes surfaces (le choix est souvent trop réduit !)...

Mais aussi a tous les magasins d'électronique en général : Conrad, Radiospares, Gotronic, Saint Quentin Radio, R.A.M ...
(le choix est bien plus grand, et c'est souvent moins cher !)

Enfin, et si c'est juste du câble HP , on peux le remplacer par du câble secteur du moment qu'il fasse la bonne section (aucune importance a part la section !) et dans ce cas : voir n'importe quel revendeur de fournitures électriques, ou un éléctricien !

sloup
7
Bonjour,

J'interviens sur le point câble HP, non, n'importe quel câble ne fera pas l'affaire, et il y a clairement des bons câbles qui te rendront un son propre et des câbles pourris qui abimeront ton signal, et ça s'entendra, c'est loin d'être du mysticisme d'audiophile. Gothamcable semble faire de bonnes choses, y a du bon câble vendu chez thomann aussi, pas forcément cher, chez les deux distributeurs, Canare a sa réputation aussi.

Même chose sur les câble instru' et micro, enfin sur tous les câbles quoi, les paramètres de capacitance qui gagneront à être les plus faibles possible pour un câble instru, de résistance et de blindage influent beaucoup sur la restitution.

La câblerie fait parti des magasins que j'évite, le mec est incapable de fournir le moindre datasheet, il "entend le câble" il m'a raconté y a un an (peut être que le gars a changé depuis), un vendeur effrayant qui parlait comme un voleur....
8
Bonjour,

pour du câble de micro, d'instruments, ou de platines ... Oui, un bon câble , fait pour cet usage, et de bonne qualité , a son importance ...

mais simplement du câble pour HP , n'importe quel "fil électrique d'électricien" fera l'affaire , pourvu qu'il ait une âme en cuivre (c'est la moindre des choses) qu'il ne soit pas oxydé ou trop vieux (pas du fil isolé au coton issu d'une démolition d'une bâtisse vieille de 100 ans !)et qu'il soit de la bonne section (comme en électricité bâtiment, prendre une section suffisante compte tenu de la puissance et l'impédance des HP , et en tablant sur 3 à 4 ampères par mm²)

Une écoute en aveugle sans voir la marque et le type de câble HP employé devrai le démontrer ...Les câbles HP soit disant spéciaux, c'est du fantasme, de l'idiophilie ...

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 13:06:24 ]

9
Citation :
La câblerie fait parti des magasins que j'évite, le mec est incapable de fournir le moindre datasheet, il "entend le câble" il m'a raconté y a un an (peut être que le gars a changé depuis), un vendeur effrayant qui parlait comme un voleur....

Effectivement il y a depuis peu un nouveau vendeur bien plus jeune que le patron qui fait parfois de l'ésotérisme, genre "ouais avec du Canare tu peux avoir 200m de câble et aucune perte, oui en asymétrique oui..." Mais ça coûte rien d'y passer pour voir ce qu'ils proposent et éventuellement discuter avec le patron, sachant qu'ils équipent certains des plus gros studios parisiens je pense sincèrement qu'ils ne choisissent pas leur produits à la légère. Et on peux toujours acheter ensuite le câble sur le net si le prix est plus bas, et si la tronche du vendeur ne vous revient pas. N'empêche que j'y suis toujours bien conseillé lorsque je tombe sur le bon interlocuteur.

Underground House is my girlfriend