Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il me faut un patch bay ! mais plus je lis les explications moi j'y comprend .

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 385 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Il me faut un patch bay ! mais plus je lis les explications moi j'y comprend .
Oki alors presque tout est dans le titre , mais je le répéte pour le fun !

Voila j'ai donc une digi002R , et je vais dans 1 premier temps utiliser seulement les 4 entrés avec preamp .

Sur ses 4 entrés j'aurai : 2x Sm57 , mon Sh101 et la dernier entré servant pour les prises " directe " c'est a dire la bass ou la gratte sans preamp ...

et en fait j'ai pas envie d'aller dériére mon rack à chaque fois pour aller brancher ...

donc je me suis dit " ce qu'il me faut c'est un patch ! " le seul probléme c'est que je ne comprend rien au Symetrique / Assymetrique ....

Bon en plus les 2 sm57 sortent en Xlr { bon oki les cables Xlr/ jack ca existe ... } .

Donc { en pensant a l'avenir } j'utiliserai surement d'ici peu les 4 autres entrés analo de la digi 002R

Donc voila quel type de patch me faut il ??

{ en fait le neutrik 24 me plai bien ... }

Voila merci :!:
2
/me seul au monde ?
3
Salut, salut, moi aussi de sujet m'interpelle et il y a qq informations très interressantes ici :
/patch/behringer/ultrapatch-px1000/forums/t.22203,a-quoi-ca-sert.html
A+
Eric
4
Merci pour ce lien :bise:

Je crois que je vais me lancer et acheter le neutrik en version 24 :bravo:
5
Je ressuscite ce thread ! :ange:

ça faisait des années que j'envisageais de "patcher" (ouille, le vilain mot) mon studio, mais étant autodidacte, ça m'avait toujours un peu effrayé. :nawak:

bon, si y'a encore des gars qui hésitent : le patch, c'est DÉ-MENT
j'ai pris deux Neutrik 24, j'ai mis dans le premier les 16 entrées de ma console plus les auxiliaires (snds et rtrns), dans le second mes préamps et compresseurs.
pour environ 200 € (les cables, c'est pas donné), je multiplie par 3 l'efficacité de ma config'

:fou:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

6
Signex CPJ48 est pas mal , j'en ai 2 depuis plusieurs années et j'en suis satisfait. Il y a aussi Mosses&Mitchell mais cette marque a pas l'air d'être distribuée en France. Evitez les bas de gamme Behringer et les petits de Neutrik (il y a des petits et des plus chers dans cette marque). Pour ceux qui ne comprennent pas le principe du patch : toutes les connectiques de vos appareils (preamp, comp, eq, etc...) de même que vos insert table (même vos aux si vous voulez) arrivent sur ce patch (entrées en bas, sorties en haut en général. De cette façon, vous pouvez brancher tout ce que vous voulez dans ce que vous voulez, sans devoir aller "ramper" derrière vos racks. Autre avantage : vous n'usez pas les connecteurs de vos machines.
7

Citation : Evitez les bas de gamme Behringer et les petits de Neutrik (il y a des petits et des plus chers dans cette marque)


Pourquoi?
8
Oui pourquoi ?? J'ai un patch Berhinger PX1000 Ultra patch et j'en suis tres content :bravo:
(à 60 € ou qq chose comme ça, je ne sais plus...)
9
BOn je détérre le tread pour poster la question qui me hante depuis longtemps a propos de ce genre de "patch" que je songe utiliser depuis longtemps.

Comment le prix est-il justifié? Comment peut-on avoir de mauvais patch bay? C'est pourtant que des fils dedans ... rien d'actif non? Aucun composant influent sur le signal... si ?
10
Je pense que ça a un lien avec la qualité des connectiques...
Par exemple, j'ai pris le petit neutrik à 40€ pour commencer (home studio hein!) et je trouve que c'est vachement dur de brancher / débrancher, donc je dois tirer comme un malade, donc ça va s'user plus vite, donc bas de gamme =D

Phonema (Prog metal sci-fi) !