Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultrapatch PX1000
Photos
1/61
Behringer Ultrapatch PX1000

Patch de la marque Behringer appartenant à la série Ultrapatch

Sujet A quoi ça sert ?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 5 996 vues
  • 5 followers
1 A quoi ça sert ?
Bonjour,

Ma question peut paraitre bête mais j'aimerais savoir à quoi ça sert, à quelle occasion et dans quelles circonstances ?

Merci d'avance.

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

2
:8O:
un patch sert a pouvoir utiliser différentes configuration de connection entre tes machines, effets, tables de mix etc...sans tout déconnecter derriere et aller chercher le jack qui passe sous le buffet de 3 tonnes...
bref tu connecte tout à ton patch derriere, et tu choisit quesque tu connecte à quoi devant en routant les signaux grace à des petits jacks...ou en laissant le patch établir la connection sur une même tranche...je sais pas si je suis clair, mais la réalité est symplissime...
si tu veux mon avis perso, choisit plus un neutrik (commandé pour ma par outre rhin) que le berhi qui souffle à donf, on en a déja parlé dans d'autre post... :clin:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
3
Un patch une sorte de centre de routage de signaux, ca évite de nicker les jack de ta console, a force de brancher, débrancher, rebrancher......et comme l'a dis Piandu, ca permet de centraliser les câbles venant des endroits qui ne sont pas accessibles.

j'ai fais une petite page concernant le patch : http://skilr.free.fr/
dans le menu de gauche, tu vas dans tutorial, et patch audio

sans doute que behringer va rectifier le tir avec le nouveau patch qui sortira dans la fin de l'année, qui lui sera symétrique contrairement au PX2000

a++
4
Merci les gars, sympa :bravo:
J'ai visité ton site Skilr18 : impressionnant le matos :clin:
Je fais pâle figure à côté :(

Broady1, Electron libre de la musique

5
Je confirme, le neutrik est au même prix et symétrique
6
Question subsidiaire :

Imaginons : je dispose de plusieurs préampli micros.
J'ai branché toutes les entrées des préamplis (en XLR) sur le patchbay (en Jack 6,35).
Je branche mon micro préféré sur mon patchbay (XLR du côté micro vers Jack sur le patch).
J'utilise mes petits ponts pour essayer l'un ou l'autre des préamplis...

Mais, comment ça passe avec l'alimentation fantôme ?
Mon micro de chant favori a besoin de 48V pour fonctionner (courant qui, d'ordinaire, est fourni par le préampli micro), bref, comme ça marche ????

:up:

Merci d'avance pour vos réponses éclairées...

Broady1
:ange:

Broady1, Electron libre de la musique

7
:up: Please

Broady1, Electron libre de la musique

8
:pleure: :pleure:
pour l alim fantom, je sais pas, a mon avis ca craint par le patchbay...
peut etre devrait tu faire un post specifique sur cette question... :idee2:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
9
Oui ca craint ...parce que tu vas etre oblige d'allumer l'alim fantome sur tous les preamplis .... et donc

1 quand tu vas brancher ton jack stereo dans le patch ... a un moment ... tu vas faire un court circuit

2 si tu te gauffres au moment de cabler , il est possible que tu connectes deux entrees de preampli micro entre elles .... et aussi les alim fantomes !!!!!! OUille !!!!
10
Il est extrêmement hautement déconseillé de brancher un quelconque micro sur un patchbay, et encore plus avec alimentation fantôme! Même avec du jack stéréo (càd symétrique). Euh... oui, le PX1000 est symétrique. Je précise au passage.