Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillement dans les enceintes causés par mon kit CPL, recherche d'une solution

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 617 vues
  • 2 followers
1 Grésillement dans les enceintes causés par mon kit CPL, recherche d'une solution
Bonjour à vous tous,

Je rencontre en ce moment un véritable problème avec mes enceintes de studio.
Depuis que je suis passé en CPL (impossible de passer en RJ45 car la box est trop loin est au niveau inférieur), j'ai des grésillements faisant référence à l'activité du réseau entre ma box fibre et les différents ordinateurs branchés en CPL dans la maison.

Avez-vous une solution pour remédier à ce problème ? Isoler la masse de fonctionne pas. Il faut absolument filtrer au niveau du courant.

Je cherche sur Google mais je n'ai aucune solution pour le moment.

Je suis preneur si vous avez une solution :D

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

2
Bonjour,

Votre domicile est il alimenté en monophasé 2 fils, ou en triphasé 4 fils ( voir indications sur le compteur ou le disjoncteur de branchement EDF) avez vous le 400V tri (autrement dit "la force" ) Ceci change tout quand aux solutions a essayer !
3
C’est une petite maison neuve, je dirais mono phase 2 fils

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

4
Bonjour,

dommage si c'est du mono , le triphasé aurai simplifié les choses (Il aurai suffi de mettre les prises dotés d' adaptateurs CPL sur une autre phase ... Soit en pratique et en général, juste 2 fils de phase à identifier et à permuter au bon endroit dans le tableau de disjoncteurs de la maison ...)

En monophasé, il n'y a plus que la solution d'installer entre le réseau et tous les appareils de votre home-studio (les enceintes moniteurs , et le reste du matos , puisqu'il n'est pas sur que seule les enceintes soient affectés, les parasites peuvent entrer dans les autres appareils ...) un bon appareil pour filtrer et stabiliser le secteur genre Furmann (éviter les marques génériques "low-cost" )de caractéristiques adapté a votre matériel (faire la somme des puissances consommées)

Bien sur, il faudra vous passer totalement d'informatique et d'internet dans votre home studio (je sais, c'est peut être dur, a l'ère de la musique dématérialisée, et le numerdique ... ) Sinon la cohabitation de cette informatique avec le home studio va y réintroduire son lot de parasites ( ce qui revient a faire entrer le loup dans la bergerie ! )

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 12:10:59 ]