Sujet avis sur la table amplifiée yamaha emx 512 c

Sujet de la discussion avis sur la table amplifiée yamaha emx 512 c
bonjour je souhaiterais acheter une table amplifiée yamaha emx 512 c qui fait 2x 500w pour sonoriser une paire d'enceintes bose série 802. pouvez vous me dire pour ceux qui l'ont utiliser si c'est un bonne idée
Sans connaitre précisément ta console (qui me parait très complète et récente) et étant un adepte de Yamaha, je me permet de te donner mon avis.
D'abord, attention  ta console donne 2x500 watts sous 4 OHMS, alors que les enceintes sono sont habituellement en 8 OHMS.
Donc en 8 ohms tu aurra une puissance d'environ 300 watts.
Mais sans souci chez Yamaha c'est du costaud et fiable.

Maintenant pour en venir au sujet, les Bose 802 sont des enceintes de très bonne qualité et cette console
lui conviendra mais avec peut-être pas tout a fait le grain qui est propre à la marque Bose qui demanderait à étre connectées à une console de haut de gamme.
Mais sans souci tu peux te lancer, ton plan tient debout.

Attends quand même des avis de spécialiste.

Malheureusement, la console amplifiée est une mauvaise idée pour tes enceintes...en effet, les Bose 802 nécessitent le processeur bose pour sonner correctement sans quoi elles ont un son de merde, aussi haut de gamme que soit l'ampli.
Le mieux serait d'économiser pour un processeur qui vaut 700€ neuf (mais à voir pour l'ancienne version en occasion) et un ampli dédié aux 802 (là on peut prendre un ampli de 2*400W environ, un RMX1850 HD chez QSC fera bien l'affaire et se trouve facilement en occasion...avec les PLX les bose passent bien aussi mais ça risque de faire mal au budget qui semble limité...je pense que tu vas devoir te tourner sur de l'occasion...si tu n'as pas les moyens pour toute l'armada qui va autour des bose, le mieux est de les vendre (je connais un amateur) et prendre 2 amplifiées

Sinon, la console, je peux pas te conseiller, je suis pas musicos mais DJ...tout ce que je peux dire c'est que yam est réputé pour sa fiabilité.

Dj Ju
Mes excuses à titiparade mais chez Bose la série 802 est si diversifiée que je ne t'ai pas demandé de détails. Mais peut-être esayer en magasin et te rendre compte par toi même, dans ta config., si le son est merdique !!
Mais c'est vrai que H de gamme connecté à du B de gamme peut amener des surprises !!
Pas facile !!

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 19:12:05 ]

dans tout les cas 802 = processeur...sans le son est pas bon et c'est impossible de les faire sonner...des 802 j'en ai entendu ^pas mal et chaque fois que c'est sans proc même une enceinte entrée de gamme sonne mieux....
Dj Ju