< Tous les avis Alesis Multimix 16FXD
Alesis Multimix 16FXD
Alesis Multimix 16FXD

Console analogique de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Moody 13 Moody 13
Publié le 24/03/08 à 13:50
Petite table extrêmement sympa, cette Alesis, que j'ai le bonheur de posséder ! Evidemment, il y a mieux, et j'ai mieux, mais pour des petits contrats en salle, c'est excellent ! La qualité est là, çà n'agresse pas comme par exemple Phonic, qui a un rendu très métallique, un égaliseur métallique, et des aigus sales (style DJ, par exemple). Celle ci est une merveille de rendu propre et distinct, les aigus sont fins et n'agressent pas, les reverb sont très honnêtes (jamais trop de reverb, cependant, çà fait brouillon). Moi qui suis très "Behringer", eh bien pour une fois je vous conseille d'acheter celle là, bien que je n'aie pas encore testé les nouvelles séries Xenyx de Behringer.

Configuration générale ultra simple, des potards à tourner, c'est tout. Fonctions très accessibles à n'importe qui, manuel en français, mais tellement intuitive et facile à gérer que l'on peut presque se passer du manuel !

Là, pour le coup, celle ci est très transparente, aucune coloration, elle vous restitue le son du micro que vous y branchez, c'est déjà bien pour un modèle à ce prix là ! Pas de souffle, à part si on met tout à fond, et encore !! Pas d'égaliseur si ce n'est sur les tranches des micros, très suffisant, vous serez ravis !

Je l'utilise depuis 2003, je l'aime énormément, et je ne m'en séparerai pas . Je referai ce choix, car dans cette gamme de prix, que trouver...