Alesis Multimix 16FXD

Tous les avis sur Alesis Multimix 16FXD

Console analogique de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

5.0/5
  • Moody 13Moody 13

Alesis Multimix 16FXDPublié le 24/03/08 à 13:50
    Petite table extrêmement sympa, cette Alesis, que j'ai le bonheur de posséder ! Evidemment, il y a mieux, et j'ai mieux, mais pour des petits contrats en salle, c'est excellent ! La qualité est là, çà n'agresse pas comme par exemple Phonic, qui a un rendu très métallique, un égaliseur métallique, et des aigus sales (style DJ, par exemple). Celle ci est une merveille de rendu propre et distinct, les aigus sont fins et n'agressent pas, les reverb sont très honnêtes (jamais trop de reverb, cependant, çà fait brouillon). Moi qui suis très "Behringer", eh bien pour une fois je vous conseille d'acheter celle là, bien que je n'aie pas encore testé les nouvelles séries Xenyx de Behringer.

UTILI…

Configuration générale ultra simple, des potards à tourner, c'est tout. Fonctions très accessibles à n'importe qui, manuel en français, mais tellement intuitive et facile à gérer que l'on peut presque se passer du manuel !

Là, pour le coup, celle ci est très transparente, aucune coloration, elle vous restitue le son du micro que vous y branchez, c'est déjà bien pour un modèle à ce prix là ! Pas de souffle, à part si on met tout à fond, et encore !! Pas d'égaliseur si ce n'est sur les tranches des micros, très suffisant, vous serez ravis !

Je l'utilise depuis 2003, je l'aime énormément, et je ne m'en séparerai pas . Je referai ce choix, car dans cette gamme de prix, que trouver...
  • dudulledudulle

Alesis Multimix 16FXDPublié le 06/10/05 à 12:27
    Table de mixage 16 entrées (8 XLR/Jacks préamplifiés et 4 jacks stéréo).
    3 bus: main mix, control room pour monitoring et un sous groupe alt 3/4.
    2 auxiliaires (2 départs, un retour).
    Et aussi une sortie s/pdif coaxiale 44.1 kHz ainsi qu'un port USB pour entrée/sortie simultanée avec un ordi!
    Equaliseur paramétrique 3 bandes.
    Multieffet 28 bits avec 100 programmes d'usine (reverb, delay, chorus, flanger, transpositeur).
    Entrées/sorties jacks 3.5 pour CD.

Vraiment tout ce qu'il faut pour une console de petite taille!

Ultra simple, les commutateurs sont intelligemment placés (fonctions solo et mute, assignation des bus aux sorties...).
    Manuel clair mais il y manque une v…
    Table de mixage 16 entrées (8 XLR/Jacks préamplifiés et 4 jacks stéréo).
    3 bus: main mix, control room pour monitoring et un sous groupe alt 3/4.
    2 auxiliaires (2 départs, un retour).
    Equaliseur paramétrique 3 bandes.
    Entrées/sorties jacks 3.5 pour CD.

Vraiment tout ce qu'il faut pour une console de petite taille!

Manuel clair mais il y manque une vue globale de la table.

Je l'utilise en live uniquement, l'ayant installé dans un fly Gator GX42 avec mes micros HF (3= 2 saxs, 1 voix) ce qui me permet d'être fonctionnel dans toutes les circontances.
    Sa petite taille est vraiment un atout, le son est chaud (comme la console qui chauffe pas mal, petit défaut)grâce à de bons préamps (j'ai pu comparer avec une Yamaha, bien terne à côté). Pas de souffle, rien de rien.
    L'équaliseur 3 bandes est très utile quoiqu'assez limité.

Je l'utilise depuis 10 mois. Ca fonctionne impeccable.Que ce soit sur ma petite sono HK Lucas Xt ou sur tout type de sono (DJ, live band...) quand j'interviens en guest. Résultat, je ne me pointe jamais à un gig sans elle!!
    Achetée 489 € à l'époque chez Milonga (pas top le magasin là par contre...), c'est , je trouve, le meilleur rapport qualité/prix de sa catégorie.
    Ce qui m'intéressait, c'était surtout ses multiples possibilités combinées dans un si petit format.
    Attention, toutefois, il n'est pas possible d'éditer les effets internes: 100 programmes, point barre. Mais ce sont des Alesis de très bonne qualité, ça dépanne vraiment, et ça évite de trimballer tout un rack en plus..
    Défauts principaux: elle chauffe vite (mais je l'ai encore fait fonctionner pendant plus de 5 heures et pas de problème) et les potards sont peut-être pas de première qualité (surtout ceux du gain)..
    Je ne l'ai pas encore utilisé avec mon home-studio, peut-être à l'avenir..

Je referais le choix sans hésiter, elle est vraiment très pratique.