Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Multimix 6FX
Photos
1/48
Alesis Multimix 6FX

Console analogique de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Alesis vs Yamaha MG10/2

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 576 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Alesis vs Yamaha MG10/2
Pour le même prix j'hésite entre prendre cette Alesis et la Yamaha MG10/2: https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,17385.html

D'après un commentaire sur ce site, Alesis disposerait d'un meilleur son. Est-ce un meilleur choix ?

Mon utilisation:
La table en guise de routeur pour l'enregistrement vers le PC d'une voix (micro dynamique) et d'une guitare électrique (Préamp V-Amp 2), + sortie sur sono Stagg que voilà: /pack-sono/stagg/PA4-80/forums/

Cette sono ne dispone que d'une EQ général ce qui n'est pas pratique pour faire une equa correcte sur la voix sans altérer le son de la guitare (que je branche aussi dans la sono).

En gros, ce que je cherche: Une console avec préamp pour micro dynamique et EQ de bonne qualité. Dans ce contexte, laquelle de ces deux consoles me donnera un meilleur son ?

De plus, est-il possible sur l'Alesis de mettre des entrées qu'on entend au casque mais qui ne sort pas sur les sorties REC ? (dans l'optique d'un retour pour l'enregistrement d'une voix).

J'éspère m'être correctement exprimé. J'attend votre avis

Keph
2
Salut

Je ne connais pas la Yamaha, mais je peux dire que l'Alesis a vraiment un son nickel. L'EQ 3 bandes est efficace.
Je l'utilise dans la même configuration que ce que tu souhaites faire (sauf qu'à la place de la guitare, j'ai branché un piano numérique), et la balance entre la voix et l'instrument avant d'être envoyée vers la carte son se fait très bien.
Et oui, tu peux aussi mettre des inserts via 2 prises RCA (nommées "2 track in" ) que tu peux router soit dans le mix soit juste dans le monitoring casque, ce qui est d'ailleurs super-pratique pour récupérer le son qui sort de la carte, si celle-ci ne dispose pas d'une sortie "enceintes" ou "casque".

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions

Newjazz

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
Merci à toi. Ce que tu dis est intérressant et j'ai encore du mal à chosir. Mais j'ai entendu dire que les Alesis était très fragile et du coup j'ai peur de la casser facilement, n'étant pas quelqu'un de très soigneux...
4
Alors là, je ne saurais pas dire :8O:

La mienne n'a jamais quitté mon home-studio, donc relativement peu de risque qu'elle se prenne un coup sur la gueule.
Maintenant si tu comptes l'utiliser en-dehors de chez toi, elle n'a pas l'air d'être bcp plus fragile qu'une autre.
J'ai eu une fois un souci: un violent larsen qui m'a grillé une entrée micro. Je l'ai renvoyée au SAV qui me l'a réparée en moins de 10 jours, et dans le cadre de la garantie en plus. Je l'ai récupérée comme neuve, et depuis elle me rend de bons et loyaux services sans broncher.
Sinon, la coque est toute en métal et plastique épais, elle inspire confiance. Les potards pourraient être un poil plus mastocs, mais bon, c'est pas forcément King Kong à qui on demande de faire le mix, non plus!

Donc voilà ce que j'ai à en dire. J'en suis globalement très content.

Bonne chance dans ton choix
Newjazz

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Justement, qu'un simple Larsen puisse griller mon preamp, ca me fait un peu flipper. C'est précisément ce que j'entend pas "fragile" :)
Me connaissant, la Yam me parait plus adaptée, mais je me tâte...
6
Comme je te disais, je ne connais pas la Yamaha.

Si elle a la réputation d'être solide, et que tu penses qu'elle risque de subir du larsen (par ex) assez souvent, dans ce cas je te conseillerais effectivement d'opter pour ce choix-là.

Tout ce que je peux te dire, c'est que j'apprécie la qualité sonore de mon Alesis.

Mais c'est tjs très subjectif, ces choses-là :8)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
Merci beaucoup pour ton aide, en tout cas :)
8
De rien :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9
Par contre si j'ai bien compri, cette table n'a pas de prise d'inserts entre l'entrée micro et la sortie ? C'est à dire que si je veux ajouter un compresseur sur un micro chant (et uniquement sur cette piste), je ne peux pas le faire ?
10
Bonjour,

Ca tombe bien, je possède les deux tables donc je peux comparer !

Pour répondre à ta dernière question, non, l'Alesis n'a pas d'insert donc si tu veux insérer un compresseur, il faudra le brancher entre le micro et la table !

Coté EQ, je ne peux pas en parler beaucoup car je ne m'en sers pas. Disons qu'ils sont corrects dans les deux cas mais cela reste limité (3 bandes).

Si tu as besoin d'effets, l'Alesis est top car le générateur d'effets tient la route si on n'est pas trop exigeant !

Sinon, coté solidité, peut etre que la Yam est un peu plus solide mais c'est pas déterminant (elle a cependant un accessoire lui permettant de la fixer sur un pied de micro, ce qui peut etre utile en live).

A+
Earl.