Problème alesis multimix
- 11 réponses
- 3 participants
- 1 520 vues
- 3 followers
jichu34
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2006 à 22:23:26Problème alesis multimix
Lors d'un concert j'ai utilisé ma petite table pour sonoriser ma batterie et depuis la première entrée fait un bruit pas possible et plus un son ne sort de la bête ! les autres tranches ... pas de problème !
est ce que mon préamp est mort ? que faire ?
je crains que ma table ne soit plus sous garantie... je vai en avoir pour cher vous croyez ?
merci de vos réponses !
est ce que mon préamp est mort ? que faire ?
je crains que ma table ne soit plus sous garantie... je vai en avoir pour cher vous croyez ?
merci de vos réponses !
- 1
- 2
tontongege
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 08/12/2006 à 22:31:03
Alors, la !!!! il m'est arrivé la même chose !! pas pour une batterie, mais peu importe. A la fin de mon mariage, après un ptit concert, les gosses on joué avec le micro ..; ils m'ont flingué le préamp N°1 !
J'ai fait réparer, car j'adore cette table de mixage, elle en vaut la peine car elle à un super son, les préamp sont de qualité, mais très fragiles !
Ca m'a couté le prix d'une table neuve ......... Genre, 180 €
Donc, soit tu la garde comme ca, sans te servir du N°1, soit tu y tiens, elle à une cote d'amour pour toi, et tu la fais réparer, mais bon .........
Lis les avis, tout le monde dit qu'elle est fragile, mais avec un super son !
Voilà .......
A +
J'ai fait réparer, car j'adore cette table de mixage, elle en vaut la peine car elle à un super son, les préamp sont de qualité, mais très fragiles !
Ca m'a couté le prix d'une table neuve ......... Genre, 180 €
Donc, soit tu la garde comme ca, sans te servir du N°1, soit tu y tiens, elle à une cote d'amour pour toi, et tu la fais réparer, mais bon .........
Lis les avis, tout le monde dit qu'elle est fragile, mais avec un super son !
Voilà .......
A +
jichu34
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 08/12/2006 à 22:36:58
Non mais c'est du délire ! 180 euros pour réparer une table que je n'ai utilisée qu'une fois en concert, le reste du temps elle était dans mon studio... c'est du vol !
je vai aller me renseigner des demain !
je vai aller me renseigner des demain !
tontongege
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 08/12/2006 à 22:41:48
Oui c'est du délire, trop cher pour faire réparer ! ! toujours le meme probleme, ce genre de matos, à un prix comme ça, tant que c'est garanti, on fait réparer, et après, on ne fait plus rien ! Reste à espérer que ca tombe pas en panne !
Après la panne de la mienne, en attendant la réparation, je me suis acheté une autre, la leem que tu verras sur mon pseudo, mais je te le dis tout suite, les préamp n'ont rien à voir !! L'ALESIS est de bien meilleure qualité !
Y a de quoi avoir bien les boules ! Je les ai eu !
Après la panne de la mienne, en attendant la réparation, je me suis acheté une autre, la leem que tu verras sur mon pseudo, mais je te le dis tout suite, les préamp n'ont rien à voir !! L'ALESIS est de bien meilleure qualité !
Y a de quoi avoir bien les boules ! Je les ai eu !
jichu34
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 08/12/2006 à 22:50:56
Le problème c'est que j'avais vraiment besoin de ces quatre entrées XLR pour sonoriser ma batterie... je suis super véner !!!
monsieur Alésis où êtes vous ????
monsieur Alésis où êtes vous ????
tontongege
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 08/12/2006 à 22:53:17
Qu'est ce que tu avais, sur le préamp N°1 ?
T'étais pas en clip, souvent ? desfois ? genre grosse caisse un peu trop forte ?
T'étais pas en clip, souvent ? desfois ? genre grosse caisse un peu trop forte ?
jichu34
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 08/12/2006 à 22:57:37
tontongege
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 08/12/2006 à 23:02:13
Donc t'étais pas en clip !?
Autre chose, ton cable était il en bon état ?
Je me suis appercu que le mien, après avoir grillé mon préamp, grésillait lorqu'on bougeait le micro, le signal touchait la masse !
Il est bon, ton cable que tu utilisais ?
Je cherche à comprendre, mais ca ne la réparera pas !
Désolé !
Autre chose, ton cable était il en bon état ?
Je me suis appercu que le mien, après avoir grillé mon préamp, grésillait lorqu'on bougeait le micro, le signal touchait la masse !
Il est bon, ton cable que tu utilisais ?
Je cherche à comprendre, mais ca ne la réparera pas !
Désolé !
jichu34
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 08/12/2006 à 23:08:50
Mes cables sont en bon état et je ne ne saturais pas !!!
incompréhensible !!!
je crois que je suis bon pour acheter une nouvelle table...
surement pas ALESIS !!!!!
merci de ta compassion !!
incompréhensible !!!
je crois que je suis bon pour acheter une nouvelle table...
surement pas ALESIS !!!!!
merci de ta compassion !!
kirikouII
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 09/12/2006 à 02:22:30
Ca me dit qqs chose ca ! On m'a expliqué que c'était due à un court circuit sur les entrées XLR ou utilisation de l'alim phantom avec un micro dynamique.... la solution a été le remplacement de transistors CMS ( deux par voie) sur les entrées XLR : Q1 à Q8 ( mise à neuf de toutes les voies car remplacement de l'original un BC847 par un BC 846, plus fort en courant.... mais l'operation est delicate m'as t'on dit....
Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2