Sujet Quel rack pour la WZ3 16:2 DX ?
- 60 réponses
- 9 participants
- 9 338 vues
- 10 followers
zikos
Voilà, je suis maintenant le proprio d'une WZ3 16:2 DX que j'ai racheté à un audiofanzien...
Bon maintenant, j'aimerais bien la racker et je me pose la question : je la met dans quoi ????
Pour l'instant, je n'ai trouvais qu'un rack THON de chez Thomann spécialement prévu pour :
https://www.thomann.de/fr/thon_mischpultcase_ah_wz162dx.htm
Mais bon, si je peux trouver autre chose... voir quelque chose d'un peu plus petit en ABS par exemple (et du coup un poil moins lourd) ou on pourrait utiliser la console dans sa configuration rack assez facilement (accès pas trop difficile aux prises du bloc une fois retourné en config "rack")...
Voilà la question est posée. Si vous avez racké votre console WZ3 16:2 DX, vous pourrez me rendre service (ou si vous avez l'habitude des rackages...).
Musicalement,
Zikos.
Splotch
Vu la profondeur annoncé sur le sirte de Gator ça à l'air de le faire. Moi je ne l'ai pas.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Lojo3
J'avais déjà regarder mais apparament cela ne le ferait pas.(extrait du site)
Interior Dimensions
Interior Length: 53,34 cm
Interior Width: 48,26 cm
Interior Height: 16,51 cm
L'épaisseur de la console WZ3 16:2 est de 19 cm, il faudrait au moins 20 cm de fonds dans le flight pour la manoeuvrer facilement (ouverture fermeture inclinaison).
C'est pour cela que j'ai absolument besoin de l'avis d'un utilisateur ou de quelqu'un qui a physiquement fait ce test.
Ce flight a des qualités indéniables pourtant : Le prix, le poids, les roulettes, et la qualité Gator.
Merci quand même à toi Sploch,
[ Dernière édition du message le 22/08/2011 à 18:41:44 ]
Lojo3
La console Gator a besoin de 12 U pour être insérée dans un flight.
si tu l'as rentré dans le flight gator grc 10x6 slant top (qui ne laisse que 10 u pour la console au dessus) tu as forcément plié la partie connection pour réduire la taille de ta console.
N'est ce pas génant dans l'utilisation au quotidien pour connecter déconnecter ?
Splotch
A vrai dire je ne sais pas s'il est possible de racker la console sans replier la partie connnections. c'est cependant surement possible mais effectivement l'épaisseur totale de la console déplier doit poser problème et ce avec n'importe quel flight.
Il me semblait avoir lu 19,5cm pour les dimensions interieures désolé.
Le slant top est légèrement inclinée connectiques restent suffisamment accessibles pour moi en tout cas. Je passe par la porte de derrière du rack.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
bchiri
Pensez vous que ce modèle de fly peut prendre la Wz3 16:02
https://www.thomann.de/fr/gator_gmix_12_pu.htm
Merci
SoundBuilder
Ce rack peut recevoir la table mais que dans sa position où la zone de connexion est sous la table. Même si ce rack permet d'incliner la table ça sera assez galère de tout brancher.
Avec la Wizard on ne peut pas basculer facilement le panneau de connexion, si c'était le cas, ce rack serait pas mal.
zikos
Perso, j'ai le rack de chez Thomann, il est vraiment très bien. Accès de la console par l'arrière, solide...
Zikos.
bchiri
l'avantage du gator est plus facile à transporter (roues). à partir du moment ou il est possible de lever les équerres, c'est quoi le souci de les monter et de connecter par l'arrière?
zikos
Voir ou tu branche par exemple. Si faut tâtonner pour ne pas se planter entre "insert" et "line in". ça veut aussi dire toujours coucher derrière pour regarder ce que tu branche...
Si tu regarde sur le site de gator, pour cette console, il recommande du GMIX 20x25 ou du 22x25 (u vas dans "find your case").
J'avais du écarter les flight GATOR pour cette raison à l'époque ou je cherchais.
Toujours est-il qu'au final, je ne changerais pour rien au monde ce flight Thomman qui est conçu pil poil pour cette console, elle y trouve vraiment sa place nickel, c'est du "sur mesure".
Perso, je charge ça tout seul sans prb, ça pèse un peu mais c'est pour moi le prix de la tranquillité (autant sur scène que pendant le transport ou j'ai tout un tas de truc dessus).
Zikos.
SoundBuilder
Complètement d'accord avec Zikos, il n'y a pas de roulettes, mais le rack Thomann est parfaitement adapté à cette table. Et même si ça pèse un peu, ça se transporte.
- < Liste des sujets
- Charte