Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath WZ3 16:2 DX
Photos
1/507
Allen & Heath WZ3 16:2 DX

Console analogique de la marque Allen & Heath appartenant à la série Wizard

Sujet Quel rack pour la WZ3 16:2 DX ?

  • 60 réponses
  • 9 participants
  • 9 184 vues
  • 10 followers
1 Quel rack pour la WZ3 16:2 DX ?
Bonjour à tous,

Voilà, je suis maintenant le proprio d'une WZ3 16:2 DX que j'ai racheté à un audiofanzien...

Bon maintenant, j'aimerais bien la racker et je me pose la question : je la met dans quoi ????

Pour l'instant, je n'ai trouvais qu'un rack THON de chez Thomann spécialement prévu pour :
https://www.thomann.de/fr/thon_mischpultcase_ah_wz162dx.htm

Mais bon, si je peux trouver autre chose... voir quelque chose d'un peu plus petit en ABS par exemple (et du coup un poil moins lourd) ou on pourrait utiliser la console dans sa configuration rack assez facilement (accès pas trop difficile aux prises du bloc une fois retourné en config "rack")...

Voilà la question est posée. Si vous avez racké votre console WZ3 16:2 DX, vous pourrez me rendre service (ou si vous avez l'habitude des rackages...).

Musicalement,

Zikos.
2
Salut,

Moi, j'ai opté pour le rack de chez Thomann. J'ai cherché au début un autre rack plus léger aussi, qui pouvait recevoir la table mais je n'ai pas trouvé. Soit les racks n'étaient pas assez profond pour recevoir la table en position repliée (Gator), soit si c'était le cas, on ne pouvait pas accéder facilement au connecteurs...
Sinon, reste les racks où la table est juste posée à l'intérieur et le maintien durant le transport se fait à l'aide mousses que l'on découpe.

Du coup, j'ai fait dans la facilité en prenant ce rack tout pret.
J'en suis très content, c'est sur que l'ensemble est lourd mais les 3 poignées permettent de le manipuler assez facilement.
En plus comme la table ne prend pas toute la longueur, on peut rajouter un cache de rack en 1U, pour y coller le scotch sous les fader.

@ plus
3
Merci lyd ill pour ta réponse...

C'est bien le poid qui me fait un peu peur !

Tant qu'à faire, j'essaie de prendre plus léger car, je suis un peu revenu du gros matos. Marre de tout trimballer et de charger / décharger tout ça...

Mais bon, si je ne trouve rien, je verrais pour ce rack !

Par contre, question bête, je ne me suis pas vraiment penché sur le sujet mais si je regarde la photo du rack, j'ai un peu de mal à comprendre comment j'insère la table dessus... (enfin, surtout comment je la fixe ?).

Les glissières prennent par le haut et je ne vois pas de trous sur le haut du rail de coté (en plastique) de la WZ3 ? (ou alors, faut l'enlever ?)






Zikos.

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 09:10:55 ]

4
J'ai vu que gator en faisait en ABS, avec un poids plus léger, mais le prix reste dans la fourchette des 170€.
D'ailleurs au passage. Si quelqu'un a les plans pour fabriquer soit même un joli flight pour cette console, je prends direct.
5
Je dois aller voir dans un magasin pour tester un fly GATOR Gmix 12PU, afin de voir si ça rentre dedans car ça sera toujours plus léger à transporter !!
6
Salut zikos,

Désolé pour la réponse tardive.

Sur le WZ3 on enlève les deux poignées plastiques sur les cotés pour avoir accès au 2 fois 4 trous pour la rackée.
Attention, le fly de chez Thomann n'est pas fourni avec les vis, ni les rondelles en nylon pour protéger la table (à acheter à casto par exemple).

Pour le Gator G-MIX 12PU, ce qui m'a refroidi c'est l'accessibilité aux connecteurs une fois en place, par contre le fait de pouvoir la trimballer comme une valise, ça c'est bien.
En regardant sur le site de gator ici il n'est pas mis que Gator fasse un rack adapté aux WZ3...

A vérifié donc !
7
Bonjour lyd ill,

Qu'est-ce que tu entends par pas d'accessibilité aux connecteurs ?

Une fois installé en position, tu veux dire qu'on a pas accès aux connecteurs arrières ?

ça me semble bizarre car à regarder le rack, ça semble accessible une fois le rack relevé ?
8
Il existe 2 fly pour les Allen en 19" 1 chez Gator l'auter chez SKB ;l'avantage est leur poids( faible) et le fait de pouvoir incliner la table grace a des barres lattérales réglables.
9
Bonjour Hervé,

Aurais-tu par hasard les références des racks SKB et GATOR qui peuvent accueillir cette console ?

J'ai cru voir sur le net (mais introuvable en vente chez les boutiques en ligne) que le GMIX 20x25 pouvait accueillir la 16:2.

Merci,

Musicalement,

Zikos.
10
Salut,

Alors, ce qui me semble c'est, que oui la table tient repliée dans le flight pour le transport et oui on a accès aux connecteurs lorsque l'on veut s'en servir une fois que l'on a incliné la table.
Ce qui me pose soucis c'est que pour ce faire, il est nécessaire d'enlever les vis sur la table qui permettent de soit la laisser en position initiale (inclinée), soit en position plate avec les connecteurs dessous.
On passe d'une position à l'autre à chaque utilisation et je ne pense pas que la table soit prévu pour ça. De plus je pense que la partie des connecteurs bougera puisqu'il sera libre de bouger pour le mettre en configuration plate pour le transport, pas idéal pour brancher et débrancher les câbles.

C'est le seul inconvénient que je vois à ce modèle que j'avais regarder dans un premier temps. Mais ce système peut convenir à d'autre...

@plus