< Tous les avis Alto Professional ZMX122FX
bebou37 bebou37

« Complète, pratique »

Publié le 17/07/17 à 14:55
Je l'utilise pour jouer de la musique "trad"avec des instruments electro acoustiques et un violon électrique dans un groupe de 4 personnes, essentiellement avec un AER 60.
Jouant de plusieurs instruments je souhaitais avoir un mixage pré-réglé pour mon usage personnel au sein du groupe, je peux ensuite brancher la table sur mon ampli ou sur une sono, en restant maître de mes réglages. Je suis pleinement satisfait de cette table, elle est suffisamment complète avec son propre panel d'effets intégrés et ses possibilité de branchements en entrée et sortie. Sur chaque entrée on peut régler l'effet, le retour, le gain, équaliser à 3 bandes... etc, sur le général, réglage séparé pour le casque, et on peut également raccorder des effets extérieurs. Le tout dans un boitier solide avec des potentiomètres qui ne "sicotent" pas dans les doigts. Le son est correct, utilisé avec mon AER qui est lui même très silencieux je n'ai pas noté d'accroissement de souffle.
Dans les + je mettrais la diode peak, qui permet de voir rapidement l'entrée concernée en cas de problème, le réglage fin grace aux 3 bandes EQ et les retours et effets séparés.
S'il faut vraiment trouver un défaut, disons qu'il manque une E/S USB qui la rendrait polyvalente, sono-studio pour travailler "à la maison".