Sujet de la discussionPosté le 03/01/2018 à 13:09:54Réglage niveau d'entrée
Bonjour tout le monde et bonne année !
J'ai fait l'acquisition récemment de cette petite console (merci papa noël) et j'aimerais savoir comment faire proprement les niveaux sur la console, sachant qu'il n'y a pas de mute , solo PFL/AFL et donc que le vu metre master affiche quelque chose seulement si le fader de la piste en question n'est pas au minimum. J'espère avoir été clair, merci d'avance à ceux ou celles qui pourront m'aider !
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2Posté le 03/01/2018 à 15:26:40
C'est un peu plus fastidieux qu'avec un PFL, mais tu peux régler le gain tranche par tranche :
- soit en s'assurant que chaque musicien reste silencieux quand ce n'est pas sa tranche qui est réglée,
- soit en ne montant qu'un fader à la fois.
L'idée est de mettre le fader à 0dB (niveau nominal), et de monter le gain (potard rouge) jusqu'à ce que le vu-mètre clignote à peine dans l'orange. Une fois fait, tu baisses le fader et tu passes à la tranche suivante.
Quand toutes les tranches sont réglées, tu peux les remonter ensemble pour faire un mix équilibré.
Merci de ta réponse rapide! C'est ce que je pensais faire, mais y'a pas d'indication de niveau nominal seulement un moins l'infini et +10dB, est-ce qu'il est au centre du potentiomètre ?
Arf, ils ne l'ont pas marqué !
Du coup le O dB doit être quelque part entre les 2/3 et les 3/4 de la course du potard. À la limite, peu importe, tant que tu utilises la même position à chaque fois et que tu t'assures que ca ne sature pas (avec la LED peak).