Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour les réglages

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 549 vues
  • 2 followers
1 Besoin d'aide pour les réglages
Bonjour (soir)
Je viens vers vous car je suis complètement perdu sur cette table.
Je l'utilise non pas pour faire de la musique mais pour faire du streamming.
Le principe 2 PC (1 de jeu et l'autre de diffusion) et une table de mixage pour contrôler le son de tout.
raccordement :
Entrées
1 micro xlr
Une entrée du pc principal qui diffuse les sons du jeu, youtube, et autre .
Une entrée du pc principal avec le son des groupes de discutions vocal.
Une entrée lecteur MP3.
une entrée qui vient du pc de diffusion (retours des sons erreur, ou autre)

Sortie
Main sortie qui va au pc de diffusion.
Sortie aux send qui va au pc principal pour les groupes de discutions (pour éviter que toutes les piste retourne dans les chan de discutions).
Ctrl Room qui est juste utilisé avec le casque

Je voudrais pouvoir entendre certaine des pistes dans le casque sans que le sons soit envoyé au pc de diffusion (exemple les groupes de discutions et les retours du pc de diffusion)

j'ai bien vu qu'il y avait deux petit switch (control room "main" "aux") // (Main "Off" "Main") mais je ne trouve pas.
Je suppose que cela est possible, en tt cas je pouvais le faire sur ma table précédente une behringer xenyx x1204.

D'avance merci pour la lecture pas simple d'expliquer par écrit quand on est un noob comme on dit chez nous :p
Et merci pour votre aide ;)
Eca

2
Avec un solo/PFL comme sur ta Xenyx ce serait plus facile.

Là le moyen le plus direct pour faire ce que tu veux c'est d'utiliser l'envoi des AUX vers la sortie Control Room. Tel quel tu écouteras ce que tu renvoies à l'ordi principal, mais tu peux aussi utiliser le second circuit AUX. Selon comment c'est routé (probablement un AUX à gauche et l'autre à droite ? à vérifier dans la notice), tu monitoreras aussi ce qui est renvoyé vers l'ordi principal.

Une solution alternative consiste à utiliser uniquement l'autre AUX pour ton retour, et connecter un petit ampli casque sur la sortie correspondante. Tu t'en tireras pour une trentaine d'euros.

Il y a probablement un AUX pré-fader (MON) et un post-fader (FX), à toi de voir lequel convient le mieux pour tes besoins.
3
Hello,
En effet, la xenyx était nettement plus pratique pour mon utilisation, mais quand elle a commencé à rendre l'âme j'ai été mal conseillé (par le vendeur) et du coup je suis parti sur ce modèle.

J'ai cherché une bonne partie de la nuit, et j'ai réussit à trouver une solution qui me convient grâce en effet au AUX, et en ajoutant une autre carte son sur le pc de diffusion.

Merci pour la réponse rapide.

Je pense que je vais épluché le forum pour comprendre certaine chose pcq utiliser une table de mixage est bien plus compliqué qu'il n'y parait et maintenant (ne pas frapper :p) j'ai compris pourquoi il existe des études spécifique dans l'audio .... Si je ne suis pas capable de comprendre une petite table comme celle-ci je n'ose imaginer le matériel professionnel.

Bonne continuation et encore merci
Eca