< Tous les avis Behringer Eurodesk MX8000
Chouby Chouby
Publié le 29/03/08 à 18:39
Rien a ajouter. Connectique, vraiment impressionante pour le prix. Direct out tres utile en particulier. Je l utilise en home-studio pour enregistrer et mixer couple aux Akai DtD. Le PC me sert pour le midi.

Tres tres complete et simple. Les 8 bus, les 6 auxiliaires. Et sur chaque tranche les inserts et les direct out. Tout les routages sont permis: meme les plus fou; perso, je m amuse beaucoup a router les direct-out sur d autres tranches.

La, on commence a comprendre le prix. Dans l ordre:
- Pas vraiment transparente. Question de gout aussi.
- du souffle sur les preamps qd on pousse trop le potard.
- potard pas precis. Tres fatiguant pour doser un envoi/effet par exemple.
- equaliseur ? Ah si ? y a une equal; sans aucun doute le gros point faible. Heureusement grace a la connectique, on a vite faite de contourner le probleme en passant par un vrai equal. Perso j utilise l equal de la console pour le back et passe par des racks specifiques pour le principal.

Acheter d occaz, je l utilise depuis 7/8 ans. 1 tranche HS et quelques petits soucis avec 2/3 faders.
J aime le nombre de tranches et la config ultra completes. Le moins: equal.
J avais essaye une spirit. Mais j avais besoin de beaucoup de tranches.
Rapport qualite/prix (dans mon cas, je precise) exceptionnel. Bien evidement je referais ce choix.
Bien que Je passe a contre-coeur au tout PC tres bientot (Motu 24 I/O + Cubase 4), Je garderai ma console pour la compo, comme "mixette" pour mes racks et qd les copains viennent jouer chez moi. Je l utiliserai tres peu pour l enregistrement et mix.
En resume: tres satisfait pour les services que m a donnee cette belle console.