Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurodesk MX8000
Photos
1/309
Behringer Eurodesk MX8000

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurodesk

Sujet Remise en état d'une MX8000A

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 985 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Remise en état d'une MX8000A
Bonjours à toutes et à tous !
Je viens d'acheter une MX8000A d'occasion.
Je l'ai démonté entièrement pour tout nettoyer : circuits, boutons, potentiomètres linéaires (aspiration des poussières puis produit spécial contact).
Une fois la bête remonter je l'essaie aussitôt et là... la plupart des switchs de la console ont des faux contacts.
Ne me voyant pas démonter chaque switchs pour les nettoyés, j'avais plutôt pensé à les remplacer, mais voilà, est-ce que quelqu'un sait où je peux acheter les mêmes switchs ?
Merci d'avance !
2
Salut,
Il y a quelqu'un qui a également récupéré un vieille table de mix et qui l'a retapée. Fouille un peu dans le forum 'les mains dans le cambouis'.

Sinon, pour acheter des switch, regarde chez Conrad ou Selectronic par exemple.

Mais je pense que la meilleure solution serait de tous les dessouder, les ouvrir et les nettoyer.

3
Merci pour l'info. J'ai déjà regarder chez Conrad, Selectronic et d'autres mais rien, pas de switch équivalent. Du coup j'ai nettoyer à la bombe contact tous les switchs : noyer les switchs de produit, manœuvré plusieurs fois puis aspirer le produit du coup sale (avec un aspirateur classique muni d'un morceau de toyaux de jardin). J'ai répété l'opération 3 fois et là nickel, tout refonctionne à merveille, plus de craquements. C'est fastidieux mais ça marche.