Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement d'un limiteur,compresseur,sur la mx8000

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 4 382 vues
  • 3 followers
1 Branchement d'un limiteur,compresseur,sur la mx8000
Bonjour je voulais savoir si quelqu'un peut m'aider a brancher un limiteur,compresseur: SCV-Audio srl + 1 double gate ngs2 SCV-Audio sur cette table et comment on les utilises car je n'y comprend rien du tout merci d'avance
2
Lus,

Bon c'est juste deux compresseurs et deux noise gate.
Derrière tu dois avoir Input 1 et Input 2 ainsi que Output 1 et Output 2.
Donc soit tu l'utilises en insert sur deux voies d'entrées, soit sur des sous groupes.
Je te conseilles d'utiliser les noise-gate en insert de tranche et les compresseur en insert de sous groupe ou de main-mix.
Pour la connectique tu prends un cable dit "Insert", constitué de deux jack mono relié à un jack stéreo, et tu branches le stéréo dans ta table dans la prise Insert de la tranche ou du sous groupe concerné.
La pointe du jack stéréo est la sortie de la table destinée à l'entrée jack mono de ton effet. La sortie de l'effet (donc le second jack mono) doit être reliéé à l'anneau de ton jact stéreo comme ça quand tu le branche le signal par par la pointe, passe dans le compresseur et revient dans la table par l'anneau.
A ton service pour de plus amples renseignement.
3
Bonjour

merci pour ces informations mais moi je n'y comprend toujours rien car c'est vraiement le debut pour moi, surtout quand tu parle de pointe et d'anneau,aurait tu un systeme plus simple afin que je puisse brancher ses deux appareil,et ensuite je voulais savoir aussi une fois qu'il sont brancher comment ont les regles.

merci
4
Quand je parle de pointe et d'anneau, en fait je parle des deux poles d'un jack stéréo. Car c'est ce type de connectique utilisés dans les prises "Insert" des tables de mixage.
Sur la pointe tu as le signal qui sort du préamp et qui va vers l'effet, le signal en retour de l'effet doit être relié à l'anneau, sachant la partie la plus lointaine de la pointe est à la masse.

Sinon tu peux sortir de la table vers ton effet grace à aux 1 et revenir dans la table dans une tranche ou en return 1

Tu doses sur chaque tranche par le potar aux1 la quantité de son que tu veux envoyer à ton effet et tu affectes ton retour effet (return 1) vers le sous groupe et/ou le main mix.

Sinon lis les autres forums sur les effets et sur les tables, je suis certains que tu te feras une idée plus précise. Sinon essaye le site
www.ziggysono.com. Y'a plein de truc pour les home studiste et pour ceux qui kif le son.
5
Le compresseur et la gate doivent être tous les deux branchés en insert sur la tranche de console.

Parce que sur un mix, et en particulier le main mix, la basse et la batterie vont faire compresser le mix général et ça donnera une impression de "pompage" très désagréable.

Le signal provenant de la pointe du Jack stéréo de l'insert de la tranche de console va d'abord à l'entrée IN (ou input) de la gate.

Il en ressort par la sortie OUT et avec un câble blindé Jack mono (genre câble instrument mais très court) qui entre dans la prise IN du compresseur.

De la sortie OUT du compresseur il retourne sur la bague du Jack stéréo de la console.
6
Bonsoir j'ai essayer de les branches mais sans succes ,derriere le compresseur je n'ai que des xlr in out male et femelle et derriere le gate j'ai xlr m/f in out + key :???: .alors si quelqu'un pouvait m'aider a brancher ses appareils sur la mx 8000 sa serait sympa .et surtout le type de cable qu'il faudrait sachant que je n'ai pas de jack derriere les appareils.

merci
7
Tu vas utiliser le même type de cable pour le gate et le compresseur en insert dans tes voies d'entrées..
Il s'agit d'un jack TRS (stéréo), la pointe du jack sera reliée à la pin 2 de la XLR Femelle (in du gate / comp) avec la masse du jack reliée en 1 de la XLR (masse). La bague du jack TRS sera reliée à la pin 2 de la XLR Male (sortie de l'effet) et bien sur la pin 1 de la même XLR sera reliée à la masse du jack.
Pour le Key cela doit être un signal logique qui indique la présence du gate (ON/OFF) en fonction de la sensibilité ou alors d'un déclenchement du gate extérieur. Essaye de trouver des infos sur le net pour ton gate et savoir à quoi ça sert. Quoi qu'il arrive tu n'en as pas besoin pour l'utiliser en insert sur une tranche.