Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement d'une reverbe Behringer Virtualizer Pro DSP2024P

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 6 188 vues
  • 2 followers
1 Branchement d'une reverbe Behringer Virtualizer Pro DSP2024P
Bonsoir ,je suis novice dans l'home studio ,nous travaillons sur des bandes sons plays backs que j'enregistre dans le tascam da 38 donc je voudrais savoir comment faire pour avoir de la reverb afin que je puisse l'affecter dans leurs voix,car je n'y comprends rien dans les branchements . j'utilise donc la mx8000,tascam da38,micro rode nt1, et le Behringer Virtualizer Pro DSP2024P

merci.
2
Lus,

t'as plusieurs solus pour utiliser ta reverb.
1/ tu la connecte au départ aux 1 et tu la renvoies en return 1 en stereo, tu dosera l'effet envoyé de chaque piste avec le potar aux 1 (en pré ou post, comme tu veux), et le niveau total envoyé dans la réverb par le potar aux 1 de ta section finale (en haut à droite, les 6 potards aligné verticaux), ensuite le niveau de retour tu le règle avec le potar return1 et tu l'affectes aux sous groupes que tu veux ou au main mix (bouton poussoir).

2/ Tu la connecte au départ aux 1 et tu la renvoies sur une ou deux (si tu la veux en stereo ) pistes (pourquoi pas les 23/24 par ex )? en niveau ligne

3/ Soit tu affectes tes voix à un sous groupe et tu met ton effet en insert du sous groupe, mais à ce moment là tu dois doser sur ta réverb la part dry/wet que tu veux de réverb.

voilà
3
Merci beaucoup de ton aide, mais je ne comprend pas tres bien comme je l'ai dit je suis vraiement debutant,je voulais savoir a partir de la reverb comment la brancher et avec quel cable et ensuite sur la table .

merci
4
Bon on va faire simple :
Tu prends un jack mono, d'un coté tu le branches dans la prise "Aux Send 1" et l'autre dans l'entrée de ta reverb
La sortie de la reverb (en mono pour être simple), tu mets un jack vers la prise "Return Aux 1".
Ensuite sur tes voies, tu positionnes le aux 1 en pre(fader) et tu règles sur chaque voies la quantité de son que tu veux envoyer vers ta reverb.
Tu met le potentiometre Send 1 au milieu.
=> Là déja tu dois voir arriver du signal dans ta reverb

ensuite tu affectes le retour echo au main mix, et tu regles le potar Return 1 au milieu, tu devrais voir bouger les leds de ton vu metre.

C'est la methode la plus simple, apprends à t'en servir, puis après tu essayeras les autres méthodes que je te conseillais.

Bon courage.