Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquence démontage

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 653 vues
  • 5 followers
1 Séquence démontage

yup yup icon_cool.gif

Je me suis donné comme mission de démonter la belle pour lui faire un peu le ménageicon_cool.gif .

Par contre j'aimerai savoir, pour ceux qui l'ont déjà démontée, si il y avait un ordre particulier pour les : visses; les côtés, l'avant l'arrière enfin tout ce qui me permettrait de faire ce lifting dans de bonne conditions sans trop me ramasser.

Et une fois le capot levé...

Est ce qu'il y a des trucs ou des pièges à connaître pour ne pas faire de bêtises.

 

Merci icon_wink.gif

 

 

 

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

[ Dernière édition du message le 22/10/2011 à 20:55:35 ]

2

icon_question.gif

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

3
Salut Zinouka,

Renverse d'abord la console pour enlever les vis du bas, puis enlève la tôle. Surtout ne dévisse pas les vis sur la face où il y a les boutons et les faders, sinon les cartes électroniques tombent Après si tu veux démonter les cartes surtout repère bien les nappes histoire de bien les remonter après! Sinon pour remettre les tiges des potars dans les trous des tôles, c'est un peu dur donc prend bien ton temps. (Profite s'en pour nettoyer la tôle percer et les boutons dans de l'eau savonneuse ou dans un sac à la machine à laver).

A+
4

Merci pour les infos alexandregall icon_wink.gif

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

[ Dernière édition du message le 23/10/2011 à 20:50:13 ]

5
Bonjour,

Je viens de mettre tout un chapitre sur le démontage de la carte master et des astuces de réparation dans la partie avis, pour ceux qui comme moi démonteront juste la carte master. (dans ce cas je privilégie le démontage des vis noires) C'est comme le PMU, on joue comme on aime lol :D:

Bon démontage à ceux qui vont s'aventurer dans l'électronique de cette formidable console de mixage.

Musicalement,

Fred
6
Bonsoir

et un grand merci, même si la mienne est maintenant cantonnée à un rôle de sélecteur de source de luxe (et de piège à minette) pour mon "Home-cinéma"

2122203.jpg


Quand je pense qu'il y a des gus qui essayent de les vendre 800€ sur leboncoin ! !
https://www.leboncoin.fr/image_son/1574605357.htm/

j'espère qu'ils ne trouveront pas de pigeons
7
Re,

connais-tu ce pdf http://vivelhistoire.free.fr/audiofanzine/comparatif_mx8000_mackie248bus.pdf

il a été fait par Fouine blanche qui semble ne pas avoir eu le temps de faire la seconde partie qu'il annonçait ici : https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/behringer/eurodesk-mx8000/forums/t.257857,un-vrai-test-comparatif-mx-8000-mackie-24-8-8-bus-mix.html

En tout cas, un travail très intéressant à consulter !

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 11:20:00 ]

8
Salut,

Oui j'ai vu ce comparatif avant d'acheter la mienne, il faut toujours privilégier la MX8000 à la MX8000A, on a vraiment à faire à une copie Mackie moins 2 ou 3 composants (les faders)... à la rigueur, cette pièce se change facilement si on veut les remplacer par de la haute qualité.

Musicalement,

Fred
PS : oui à 800 euros, il y a toujours des rêveurs... J'ai bien vu un gars qui vendait un XV88 1200 euros aussi... la folie !... (20 ans mais utilisé 3 fois... on y croit..., ou 3 x 6 ans)