Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/06/2020 à 20:12:45MX8000A pour la zic électronique ?
Bonsoir les ami(e)s utilisateurs de cette console.
Je recherche depuis 1 an une bonne console "in line" pour mon home-studio électronique. Je souhaite en effet repasser à l'analogique (j'utilise un Korg D3200 et une bonne carte son). Pour moi: c'est tech, ambient, retrowave et style 80.
Il se trouve que j'ai l'opportunité de saisir une belle MX8000A pas trop loin de chez-moi, elle d'après le vendeur en très bonne état. Je viens de lui demander pour passer la voir/essayer. L'occasion fait le larron !
Attention, c'est une "A' mais bon, elle est chouette avec son bargraph et j'ai eu il y a une dizaine d'année une Xenyx 16 voix qui marchait très bien (gain à midi pas plus!).
Ma question: comme j'ai un studio orienté musique électronique, j'ai entendu dire qu'elle était pas mal du tout pour ça, ces égaliseurs dans ce style rendent bien, vous confirmez ?
Je souhaite brancher 4 rack d'effet hardware (post et pré) et relier les sub out du bus (8) à ma carte son ou à un magnéto analogique 8 pistes.
Avec 24 pistes, je suis à l'aise (une dizaine de synthés, bar/sampleur + un PC dédié au Vsti à brancher dessus, un bus bien conçu, top pour le studio).