Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MX8000A pour la zic électronique ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 601 vues
  • 1 follower
1 MX8000A pour la zic électronique ?
Bonsoir les ami(e)s utilisateurs de cette console.
Je recherche depuis 1 an une bonne console "in line" pour mon home-studio électronique. Je souhaite en effet repasser à l'analogique (j'utilise un Korg D3200 et une bonne carte son). Pour moi: c'est tech, ambient, retrowave et style 80.
Il se trouve que j'ai l'opportunité de saisir une belle MX8000A pas trop loin de chez-moi, elle d'après le vendeur en très bonne état. Je viens de lui demander pour passer la voir/essayer. L'occasion fait le larron !

Attention, c'est une "A' mais bon, elle est chouette avec son bargraph et j'ai eu il y a une dizaine d'année une Xenyx 16 voix qui marchait très bien (gain à midi pas plus!).
Ma question: comme j'ai un studio orienté musique électronique, j'ai entendu dire qu'elle était pas mal du tout pour ça, ces égaliseurs dans ce style rendent bien, vous confirmez ?
Je souhaite brancher 4 rack d'effet hardware (post et pré) et relier les sub out du bus (8) à ma carte son ou à un magnéto analogique 8 pistes.
Avec 24 pistes, je suis à l'aise (une dizaine de synthés, bar/sampleur + un PC dédié au Vsti à brancher dessus, un bus bien conçu, top pour le studio).:humm:

Voilà, je serais heureux d'avoir vos retours !
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

2
Sur cette vidéo on peut voir en détails le fonctionnement de la console, elle est très bien pensée.

Pour le home-studio, elle est très bien.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 21/06/2020 à 19:34:25 ]