Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurodesk SL3242FX-PRO
Photos
1/62
Behringer Eurodesk SL3242FX-PRO

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurodesk

Probleme de sortie casque et de Vu-metre

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 670 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de sortie casque et de Vu-metre
Problème sur SL3242.

Aujourd'hui, en pleine utilisation, la sortie casque et le Vu-mètre de la sortie général (MAIN) sont morts en même temps !
Plus aucun son sur la sortie casque (monitoring) et plus aucune LED en marche sur le Vu-mètre ! En revanche le Vu-mètre marche très bien pour les utilisations SOLO par exemple (pour faire les niveaux) et la sortie MAIN marche très bien (vers mon ampli de puissance et mes enceintes).

Un simple composant qui doit alimenter la sortie casque et le Vu-mètre a du lâcher ! Quelqu'un aurait eu ce genre de problème ??
Merci.

Copie sur forum SL2442
2

Hors sujet : Tu l'as depuis combien de temps ?
Tu l'as achetée neuve ?

3
Achetée neuve il y a une dizaine de mois. Utilisée régulièrement mais pas tous les jours et pas maltraitée.
Cette table est très bien mais je suppose que les composants/fabrication sont forcément un peu "bas de gamme" ?...

Je vais donc me frotter au SAV (table sous garantie)...
4
Deux bonnes nouvelles : la table est garantie 2 ans (si jamais ça repète dans 1 an :clin: ), et le SAV m'a informé que depuis le 1 janvier 2006 le revendeur échangeait purement et simplement la table !
Cool :bravo:

A suivre...
5

Hors sujet : ... à suivre, tout comme il faudrait je crois sincèrement annoncer sur le thread où tu annonces :

Citation : qu'à ce prix là, cette table est imbattable ! Je la conseille.

Hors sujet : , il faudrait en effet ajouter que 10 mois après ton achat tu étais en panne, sinon ça fausse un peu je trouve...

Non ?

Ah bon...

6

Citation : il faudrait en effet ajouter que 10 mois après ton achat tu étais en panne, sinon ça fausse un peu je trouve...

C'est justement ce que je fais sur cette présente contribution ! Le choix du forum propre à la table me semblait le plus approprié...

Citation : il faudrait je crois sincèrement annoncer sur le thread où tu annonces : "à ce prix là, cette table est imbattable ! Je la conseille"

Je maintiens mon avis : cette table est imbattable (559 Euros je rappelle !). Ce n'est pas parce que j'ai un problème mineur d'affichage/sortie que je vais descendre puérilement cette table. D'autre part la garantie 2 ans + l'échange pur et simple est un argument de taille, là où d'autres constructeurs me balladeraient de SAV en SAV, pour des durées inconnues... CQFD
7

Hors sujet : Moui; on peut le voir comme ça...

En tout cas celui qui verrait uniquement ton autre post partirait enthousiaste sans la connaissance de ce problème; c'est + comme ça que je le voyais, moi.
Il n'y a rien de vexatoire en cela, mais en l'état ton autre thread me semble en fait incomplet.

Qu'il soit bien entendu que je ne juge pas : je te donne juste mon opinion; il se trouve en effet que lorsque l'on écrit quelquechose, on ne s'aperçoit pas toujours retrospectivement que l'on peut parfois occulter des points importants, lesquels égarent ou trompent (évidemment sans intention) le lecteur par manque d'informations les plus fournies qu'il vient pourtant tenter de trouver sur un site comme celui-ci...

Mais ça peut attendre la suite heureuse du SAV; et mon propos ne dépasse pas ce cadre...

8
Cela n'a rien de "vexatoire" mais fait tout de même un peu donneur de leçon.
C'est justement par honnêteté intellectuelle que je signale mon problème, non pas au fin fond d'un sujet déjà écumé par la plupart mais plutôt en créant un sujet spécifique et hautement visible (et y compris dans le forum de sa petite soeur la SL2442).

D'autre part ton argument est faible car réversible : quid de tous les pourfendeurs de matériel qui ont été pourtant très discrets lorsque celui-ci marchait ? Car il y a bien plus de contributions bruyantes lorsque ça ne fonctionne pas que lorsque tout fonctionne !...

Ces forums regorgent par définition d'avis parcellaires et ponctuels (le tout juste acquéreur emballé par un matériel moyen, ou bien le propriétaire d'un matériel de qualité étant tombé sur l'appareil défectueux et qui le fera savoir...).
Mes contributions sont infiniments plus mesurées en général, et s'en servir comme exemple d'interventions peu objectives me parait donc déplacé.

Bref.
9
10
Du nouveau : aujourd'hui, réutilisation de la table et, Ô magie !, elle remarche comme si de rien était ! :oo:
J'ai pourtant pas rêvé, nous répétitions et d'un coup plus rien au casque ni au Vu-mètre, sans aucune intervention extérieure !...
Hummm, maintenant que la nouvelle table est sur la route, je vais tout de même faire l'échange, parce qu'au pire si ma table marche elle est habité par un fantôme :clin: