Je branche mon micro 1 sur MIC 1, je branche mon micro 2 sur MIC 2, mon PC1 sur line5/6 et enfin mon PC 2 sur line7/8 (tout en mono) :
Jusque là pas de problèmes ! Sauf que voilà, le port PHONE est relié par câble jack à un troisième PC, un Mac exactement qui enregistre le tout. C'est une émission de radio et la qualité est plutôt bonne! Mais voilà un détail nous gène, nous aimerions pouvoir nous "entendre" autrement que par les enceintes (et du coup ne plus avoir ce petit écho gênant).
Y'a-t-il un moyen pour le MICRO1 de s'entendre dans un casque 1, le MICRO2 dans un casque 2 ou même (ce serait le best) entendre l'ensemble des micros dans tous les casques ? Pour accueillir des invité ce serait top et ça améliorerait considérablement notre qualité d'émission.
Merci à tous pour votre temps !
++
RaidenS
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
2Posté le 03/12/2013 à 21:51:16
Salut,
ce qu'il te faut c'est un ampli casque. C'est un appareil qui te permettra de connecter plusieurs casques à la sortie Phones de ta table. Du coup, c'est toutes les sources (Mic 1, Mic 2, ordi 1, ordi 2...) que tu pourras diffuser dans plusieurs casques.https://fr.audiofanzine.com/ampli-casque/
Pour l'enregistrement, il te faudra passer par la sortie Tape Out de la table en la connectant à ton Mac.
Merci pour ta réponse ! C'est exactement ce que je recherchais ! J'ai toutes les réponses à mes questions
Pour ce qui est de l'ampli casque, un pas cher ferait-il l'affaire ? Car le budget est plutôt serrer
Qu'est ce que tu penses de celui ci :