< Tous les avis Behringer Eurorack MX2004A
Behringer Eurorack MX2004A
Behringer Eurorack MX2004A

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Beat Hohmann Beat Hohmann
Publié le 17/07/04 à 14:04
Voir d'autres avis
Dans certaines limites, on peut même modifier la configuration (sorties aux avant/après fader)
La mienne est adaptée au réglage simultan de six canaux pour des enregistrements surround.

Utilisation simple.
Le manuel (si on en a besoin) me semble clair.

En contracdiction avec d'autres avis:
J'ai mesuré le bruit des entrées microphones avec un équipement Neutrik/NTI Minirator+Minilyzer.
Même à 50 dB d'amplification (gain) - c'est ce qu'on utilise pour des enregistrements "classiques" avec des microphones à condensateur Neumann, Schoeps ou Gefell etc. placés à une certaine distance en tant que microphones principals - le bruit rapporté à l'entrée des préamplis micros (XLR) était un peu plus faible que sur mon Mackie 1402 VLZ. Evidemment, les spécifications de Behringer étaient correctes au moins dans cet aspect. Les résultats étaient bien meilleures que sur des préamplis séparés de Focusrite (Octamic) et de Presonus (Digimax)! Pour ceux qui aiment les chiffres: Mon MX 2004A atteint -129 dB(A) de bruit rapporté à l'entrée = equivalent input noise EIN.
Le souffle des préamplis du MX2004 est beaucoup plus faible que le bruit de fond des meilleures microphones professionnels comme Neumann TLM 103, Gefell M930 et Sennheiser MKH80!
Bien sur, acec une entrée "ouverte" (impédance d'entré infinie) le souffle augmente, mais il faut juger avec une impédance réaliste de p.ex. 150 Ohm, parce que c'est l'impédance de sortie typique d'un micro professionnel.
Alors je me demande si les collègues ont entendu le soffle des microphones branchés sur le MX2004, ou vraiment le souffle du préampli du MX 2004?

Je l'utilise 3 ans maintenant.
Ce qui me dérange ce sont les potentiomètres pour régler la sensibilité d'entrée qui ne sont pas fiables.
Mais malheureusement, le Mackie 1402VLZ présente la même faiblesse...
Espérons que la nouvelle série Mackie Onyx corrigera tout ça!

En général, il me semble que les produits Behringer souffre quelque fois de préjugements négatifs... (favorisés par des vendeurs pour des raisons commerciales?).
C'et une des raisons pour laquelle j'apprécie beaucoup l'echange d'expériences sur AudioFanzine.