< Tous les avis Behringer Eurorack MX2642A
Behringer Eurorack MX2642A
Behringer Eurorack MX2642A

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Cid2Nice Cid2Nice
Publié le 19/04/05 à 13:32
- Rackable avec équerres fournies.
- 8 voix mono (xlr et jack avec insert), 4 voies stéréos, 6 aux, 4 bus (qui servent de retours aussi).
- Tout en jack, xlr en prime sur les mono.
- Eaq paramétrique sur le médium des tranches mono.
- Pas d'effets intégrés (tant mieux).

Insert sur master. Enormément de possibilités de routing pour un prix behringer.

- Config simplissime, ça a été ma première console, ça roule nikel
- Tout est accessible, et je ne trouve pas les potards si petits que ça (comparé à l'onyx qui l'a remplacé chez moi).
- manuel clair, et des infos sur les cables, toujours bons à prendre.

- Non, la console n'est pas transparente.
- Effectivement, ça peux souffler rapidement.
- Vaux mieux pas pousser l'EQ, ça devient crade et pas dans le bon sens du terme. Idem les préamps.

De grande possibilité, mais au regard du prix, il fallait s'en douter, il y'a des sacrifices et c'est sur le son .

- Je m'en suis servi 4 ans.
- J'ai apprécié les possibilités de routing, mais le son laisse à désirer.
- C'était ma première console, j'avais pas mal de sorties à brancher, et un petit budget, RAS, elle fait son taff, sans plus.
- Rapport qualité prix très bon quand même, je me répète, mais les possibilités sont énormes.
- Avec l'expérience, je me tournerai vers quelque chose de plus sérieux (en fait c'est déjà fait :P), mais pour commencer, elle est largement suffisante et en comblera plus d'un.

En conclusion, console avec de bonnes possibilités de routing, mais un son moyen. A manipuler avec précaution, j'ai eu des mauvaises surprises au niveau de la solidité.