Behringer Eurorack MX2642A

Tous les avis sur Behringer Eurorack MX2642A

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

3.4/5
Cible : Débutants
  • Magic DreamsMagic Dreams

Vieillit tres mal

Behringer Eurorack MX2642APublié le 24/11/19 à 01:46
    A eviter
    C'est pas cher donc pas de leurre, on en a pour son argent.
    Au bout de 10 ans : Pleins de faux contacts, boutons qui ne marchent plus, tranches hs, stereo hs par moment...bref elle bugue de partout. Pourtant elle na' quasi pas bougee du studio... Surement la poussiere puisque rien n'est prevu pour l'éviter au niveau des curseurs...
    Fuyez, sauf pour apprendre à utiliser une table plutot complete
  • aldubdeealdubdee

Behringer Eurorack MX2642APublié le 18/03/11 à 12:04
    tout a été dit

idem

froid, ça peut dépanner pour apprendre à des momes à se servir d'une console, mais sinon je vois pas à quoi ça peut servir

Fabrication plus que douteuse, ça craque de partout (switch), l'eq est laid, le son se coupe tout seul sur certaines voies ou sur le canal gauche ou droit,... bref ça va que c'est pas cher, et que je m'en sers pour donner des cours de dub aux jeunes mais quand meme, ça la fout mal de se pointer avec du matos comme ça...
    tout a été dit

idem

• darkolioudarkoliou

Behringer Eurorack MX2642APublié le 23/04/06 à 19:30
    solo/pfl/mute

Facile à configurer, j'ai ouvert le manuel juste pour voir, mais a part pour un néophyte complet c pas très utile

Je possède le premier modèle, en noire, pas trop de souffle, très peu en fait, contrairement à des modèles plus récents (genre UB 502 mais vu la gamme de prix de ce gadget, c'est surement pas lié à la génération!)

Equaliseur efficace,

Equaliseur efficace,

Je l'ai depuis 7 ans, elle m'a bien rendu service pour les répètes et enregistrer avec mon groupe. J'adore son coté completement modulaire, pouvoir router n'importe quelle entrée vers n'importe quelle sortie! très souple d'usage, plein d'entrées, un très bonne outils pour le home studio! par contre la conception, c pas encore mackie! les faders sont dénués de protection contre la poussière. juste un ptit effort sur les finitions et ça aurait été parfait.
    J'ai du la payer 2500fr à l'époque, je ne les regrette pas!
  • binbinhfrbinbinhfr

Behringer Eurorack MX2642APublié le 30/11/05 à 13:31
    solo/pfl/mute

La config est simple et les possibilités très nombreuses.
    le manuel est concis mais clair.

Pas de souffle. Les pré ampli micro sont assez transparents et semblent costauds.
    L'EQ est efficace, mais je préfère EQ après l'enregistrement avec un bon plugin numérique.

J'utilise cette table depuis 3 ans au moins, une en studio et une en groupe.
    celle du studio est impeccable. Celle du groupe souffre un peu des transports et
    de l'atmosphère de salle de répèt…
    solo/pfl/mute

La config est simple et les possibilités très nombreuses.
    le manuel est concis mais clair.

J'utilise cette table depuis 3 ans au moins, une en studio et une en groupe.
    de l'atmosphère de salle de répèt... Je ne conseille donc pas pour du live, car
    les potars et autres boutons semblent fragiles et facilement encrassables...

J'aime bcp la souplesse d'utilisation et les nombreuses possibilités, pour le prix...
    Je l'utilise pour enregistrer dans mon home studio sur PC :
    1 sous-groupe pour l'écoute, un sous-groupe vers les entrées de la carte son.

Excellent rapport qualité prix.

Je refeais ce choix sans pb pour ma table de studio.
  • Cid2NiceCid2Nice

Behringer Eurorack MX2642APublié le 19/04/05 à 13:32
    - Rackable avec équerres fournies.
    - 8 voix mono (xlr et jack avec insert), 4 voies stéréos, 6 aux, 4 bus (qui servent de retours aussi).
    - Tout en jack, xlr en prime sur les mono.
    - Eaq paramétrique sur le médium des tranches mono.
    - Pas d'effets intégrés (tant mieux).

Insert sur master. Enormément de possibilités de routing pour un prix behringer.

- Config simplissime, ça a été ma première console, ça roule nikel
    - Tout est accessible, et je ne trouve pas les potards si petits que ça (comparé à l'onyx qui l'a remplacé chez moi).
    - manuel clair, et des infos sur les cables, toujours bons à prendre.

- Non, la console n'est pas transparente.
    - Effecti…
    - Rackable avec équerres fournies.
    - Tout en jack, xlr en prime sur les mono.
    - Eaq paramétrique sur le médium des tranches mono.
    - Pas d'effets intégrés (tant mieux).

- Config simplissime, ça a été ma première console, ça roule nikel
    - manuel clair, et des infos sur les cables, toujours bons à prendre.

- Non, la console n'est pas transparente.
    - Effectivement, ça peux souffler rapidement.
    - Vaux mieux pas pousser l'EQ, ça devient crade et pas dans le bon sens du terme. Idem les préamps.

De grande possibilité, mais au regard du prix, il fallait s'en douter, il y'a des sacrifices et c'est sur le son .

- Je m'en suis servi 4 ans.
    - J'ai apprécié les possibilités de routing, mais le son laisse à désirer.
    - C'était ma première console, j'avais pas mal de sorties à brancher, et un petit budget, RAS, elle fait son taff, sans plus.
    - Rapport qualité prix très bon quand même, je me répète, mais les possibilités sont énormes.
    - Avec l'expérience, je me tournerai vers quelque chose de plus sérieux (en fait c'est déjà fait :P), mais pour commencer, elle est largement suffisante et en comblera plus d'un.

En conclusion, console avec de bonnes possibilités de routing, mais un son moyen. A manipuler avec précaution, j'ai eu des mauvaises surprises au niveau de la solidité.
  • loveboatloveboat

Behringer Eurorack MX2642APublié le 11/07/04 à 04:30
    6 envois aux 4 retours stereos + 4 sous groupes, egaliseurs avec mediums parametriques...
    8 XLR+4 stereo
    pour 350 € je vois pas mieux...

Utilisation simple , RAS sauf la petite taille des potars...

Mnarf ...
    j'ai du mal à lui en vouloir ...
    surtout pour le prix .
    pourtant elle m'a rajouté du souffle sur la batterie dans le cd de mon groupe , c 'est audible parfois ,
    8 XLR+4 stereo
    pour 350 € je vois pas mieux...

Utilisation simple , RAS sauf la petite taille des potars...

Mnarf ...
    j'ai du mal à lui en vouloir ...
    surtout pour le prix .
    pourtant elle a des mediums durs en sono de concerts rock , rendant les voix froides et agressantes, ce apres maintes utilisations dans lequelles elle me donne des perfs inégalables pour le prix , comme l'enregistrement ou le live electro , et la dépanne en tous genres, de la dépanne de qualité quand meme...

Je l'utilise depuis 2/3 ans
    j'avais essayé peu de modèles avant de l'acquérir (01 V,yamahas,mackie 1604,d'autres trucs), mais aujourd'hui c'est une autre histoire et elle a vraiment un son faiblard , plat , mais elle fait son boulot cad router un signal sans TROP le colorer dans beaucoup de directions et c'est à mon avis son gros avantage , c'est ce que j'aime chez elle , en particulier pr l'electro ou on peut faire suivre au signal un traget de malade avant de le faire sqortir (ou pas )sur le main out genre: drum : canal 1 ->disto insert ->delay aux 1 -> voie 9/10 (stereo) -> aux 2 -> kaoss pad ou filtre -> retour 11/12 ou A->out
    ou n'importe quel routing , meme des trucs verbauten...
    et en plus ca va vite une fois qu'on la connait
    je connais d'ailleurs qqun d'autre qui l'utilise à ces fins...
    à part ca , elle dépanne , et c'est tout , meme si c pas mal pour s'initier , rien de plus .
  • LejoeLejoe

Behringer Eurorack MX2642APublié le 26/06/03 à 18:41
    Console Rackable 16 Voies ( 8 Mono XLR, 4 Steréo Jack), 6 départs auxiliaires , 4 retours steréo
    4 Group assignables, Sortie line+Monitor.
    Les entrées mono ont une alim phantom, une insertion, une sortie direct out, 6 départ aux ( 2 pré 4 post)
    , un égaliseur semi-parametrique, un gain et les touches d'assignation

Le manuel est très clair, la configuration hyper simple , le synoptique de branchement parfait.

La console n'est specialement une génératrice de souffle, les fonctionnalités sont identiques au serie
    4 Group assignables, Sortie line+Monitor.
    , un égaliseur semi-parametrique, un gain et les touches d'assignation

VLZ 1604 etc de chez Mackie, seule ombre au tableau les préamplis sont léger et l'équaliseur peu efficace, difficile de sonoriser certain instrument dans ces conditions.

Aprés 3 ans d'utilisation dans des cafés concert à raison de 2 dates/semaines la bête tient le coup sans broncher, aucun souci de buzz ou de limite, ca marche .
  • SebounetSebounet

bien pour de la sonorisation de spectacles simples

Behringer Eurorack MX2642APublié le 02/02/03 à 00:06
    La MX 2642A est rackable, très cool, toute petite, elle tient presque dans la poche. avec 4 sous groupes, 6 effets assignables, ses mute, solo, ses 8 voix commutables jack/XLR, ses gains, ses PFL, elle est vraiment imbattable. L'EQ est paramétrique, et il y a des direct out. Pour le prix, je ne vois pas quoi demander de mieux.

Les boutons sont trop petits, les faders aussi, et les entrées en face arrière sont tellement rapprochées que tu peux pas passer les doigts pour "dé-plugguer" facilement. C'est le prix à payer pour avoir une console rackable. Le mode d'emploi ne dit pas absolument tout.

Le son est efficace, l'équaliseur est efficace (baxendall et para…

Le son est efficace, l'équaliseur est efficace (baxendall et paramétrique sont en +-15 db...), mais pas musical du tout. Ca fait mal à entendre, et j'évite de l'utiliser le plus possible.

Update fin 2013: je descend ma note globale, puisqu'utilisée récemment en sonorisation et enregistrement multipiste, j'ai constaté avec HORREUR que certaines pistes mutées laissent passer du son. Le mute n'est que très approximatif. S'il doit "stopper" une source sonore de niveau élevé, il ne va pas tout couper, mais laisser passer un dégueu petit 5db de source sonore. Epouvantable en cas d'enregistrement multipiste.

Pour le prix, c'est extraordinaire: les plus grandes peuvent aller se recoucher... L'avenir me dira si, chez Behringer, ils ont économisé en utilisant des composants qui cassent après deux ans d'utilisation ou pas...
    Update fin 2013: fallait pas rêver. A 350 euro, cette bécane devait bien avoir fait les frais d'une économie sur la qualité des composants. C'est le cas du muting de cette mx2642a et des équalo. Bien conçue, c'est un extra-bon couteau suisse pour de la sonorisation de spectacle, mais n'en espérez pas 100%de fiabilité.
    Update fin 2019: pour peu qu'on accepte les défauts ci-dessus, elle est construite solidement et tout marche encore, 15 ans après l'avoir achetée. Yes.
  • Chris.angelChris.angel

Behringer Eurorack MX2642APublié le 20/08/02 à 15:32
    La MX2642A est, et ce n'est pas peu dire, une table de mixage complète :
    - 8 canaux mono avec EQ graphique 3 bandes et INSERT ;
    - 8 canaux stéréo avec EQ graphique 3 bandes sur les 4 premiers ;
    - 6 sorties mono pour effets (assignables par paire pour chacun des canaux, et avec niveau) ;
    - 2 sorties stéréo AUX ;
    - 1 sortie principale ;
    - alimentation fantôme ;
    - etc.

Les connexions des canaux monos sont soit sur RCA, soit sur Jack; toutes les autres connexions sont sur Jack.

L'alimentation externe est assurée par un puissant transfo.

La table est rackable de deux manières différentes :
    - soit tel quel (les connexions restent à l'arrière),
    - soit, après quelques manipulations, avec le pann…
    La MX2642A est, et ce n'est pas peu dire, une table de mixage complète :
    - 8 canaux mono avec EQ graphique 3 bandes et INSERT ;
    - 8 canaux stéréo avec EQ graphique 3 bandes sur les 4 premiers ;
    - 2 sorties stéréo AUX ;
    - 1 sortie principale ;
    - alimentation fantôme ;
    - etc.

L'alimentation externe est assurée par un puissant transfo.

La table est rackable de deux manières différentes :
    - soit tel quel (les connexions restent à l'arrière),
    - soit, après quelques manipulations, avec le panneau de connexions en face avant.

Face aux quelques 150 potentiomètres, les néophytes se trouveront un peu perdu pour exploiter les nombreuses caractéristiques de la console. Néanmoins, Behringer a concocté un manuel complet, clair et précis, et présentant de nombreux conseils d'utilisation.

La table est bien conçue, les sections sont bien organisées pour règler et paramétrer correctement les canaux. Les potentiomètres sont cependant petits et serrés; elle nécessite donc un certain doigté...

La MX2642A remplit correctement son devoir sans en alterner le son. Le rapport signal/bruit est vraiment satisfaisant, les potentiomètres agissent avec efficacité et précision sur le son.

A noter : un filtre passe-haut à 75 Hz sur chaque canal (sauf les 4 derniers stéréo) permet de suprimer les ronflements de certains appareil (micros, certains synthés).

Une fois de plus, Behringer n'a pas hésité : la MX2642A n'est rien d'autre qu'une table de mixage complète et de qualité, tenant compte naturellement du prix.

Cette table tiendra ses promesses tant dans un Home Studio que sur scène : sa conception la rend vraiment fiable et robuste. Après plus de 3 ans d'utilisation, les potentiomètres restent toujours précis, ne craquent pas et ne se 'démentibulent' pas.

Bref - toute proportion gardée -, pour quiconque qui recherche une console évolutive, complète, compacte, de qualité, et qui posséde de nombreuses entrées et sorties, la MX2642A apparaît être la seule compétitrice dans cette gamme de prix. Je la conseille !