< Tous les avis Behringer Eurorack MX2642A
Behringer Eurorack MX2642A
Behringer Eurorack MX2642A

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sebounet Sebounet

« bien pour de la sonorisation de spectacles simples »

Publié le 02/02/03 à 00:06
Cible : Les débutants
La MX 2642A est rackable, très cool, toute petite, elle tient presque dans la poche. avec 4 sous groupes, 6 effets assignables, ses mute, solo, ses 8 voix commutables jack/XLR, ses gains, ses PFL, elle est vraiment imbattable. L'EQ est paramétrique, et il y a des direct out. Pour le prix, je ne vois pas quoi demander de mieux.

Les boutons sont trop petits, les faders aussi, et les entrées en face arrière sont tellement rapprochées que tu peux pas passer les doigts pour "dé-plugguer" facilement. C'est le prix à payer pour avoir une console rackable. Le mode d'emploi ne dit pas absolument tout.

Le son est efficace, l'équaliseur est efficace (baxendall et paramétrique sont en +-15 db...), mais pas musical du tout. Ca fait mal à entendre, et j'évite de l'utiliser le plus possible.

Update fin 2013: je descend ma note globale, puisqu'utilisée récemment en sonorisation et enregistrement multipiste, j'ai constaté avec HORREUR que certaines pistes mutées laissent passer du son. Le mute n'est que très approximatif. S'il doit "stopper" une source sonore de niveau élevé, il ne va pas tout couper, mais laisser passer un dégueu petit 5db de source sonore. Epouvantable en cas d'enregistrement multipiste.

Pour le prix, c'est extraordinaire: les plus grandes peuvent aller se recoucher... L'avenir me dira si, chez Behringer, ils ont économisé en utilisant des composants qui cassent après deux ans d'utilisation ou pas...
Update fin 2013: fallait pas rêver. A 350 euro, cette bécane devait bien avoir fait les frais d'une économie sur la qualité des composants. C'est le cas du muting de cette mx2642a et des équalo. Bien conçue, c'est un extra-bon couteau suisse pour de la sonorisation de spectacle, mais n'en espérez pas 100%de fiabilité.
Update fin 2019: pour peu qu'on accepte les défauts ci-dessus, elle est construite solidement et tout marche encore, 15 ans après l'avoir achetée. Yes.