Behringer Eurorack MX3242X
Behringer Eurorack MX3242X

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack.

jujube jujube
Publié le 14/11/05 à 09:52
Elle est rackable en 19", mais attention : j'ai due me construire mon propre rack car la longueur de la table n'est pas standard.
Connectiques de type XLR / Jack.
Alimentation : externe, 2U.
Pour la suite, voir plus haut !

Très simple d'utilisation.

Le petit plus c'est que le panneau des connecteurs situé à l'arrière de la console est pivotable à 90° afin de permettre un meilleur accès lors d'un montage rack.

Concernant les effets intégrés, c'est du virtualizer pro DSP1024, donc un peu vieux. Je possède un virtualizer pro DSP2024P rackable mais j'utilise malgré tout ceux de la table.
Vous pouvez coupler une seconde table MX3242X grâce à un port expander.

Les préamplis sont bon, un peu froid, mais je n'ai pas noté de souffle.
Attention à bien paramétrer le Send FX sinon gros souffle.

Franchement le son est bon, vous trouverez chez d'autre grandes marques la même qualité, mais deux fois plus cher.

Elle excelle pour le live, c'est sa principale fonction.

Je l'utilise depuis 1 an. Elle me suit partout pour les lives.

Les + :
- alimentation externe. Nickel pour éviter toute sorte de parasite,
- le panneau des connecteurs inclinable à 90°,

Les - :
- les faders pas très agréables,
- les 21" de longueur (vous devrez monter votre rack vous même !).

Le prix est ridicule par rapport à ses capacités.

Comme bloodsugar, si je devais me rééquiper d'une table, je choisirais quelque chose de moins fournis, plus chaud et des potards et faders plus agréables.

C'est une très bonne table.