Behringer Eurorack MX3242X

Tous les avis sur Behringer Eurorack MX3242X

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack.

( 4.2/5 sur 5 avis )
  • Behringer Eurorack MX3242XPublié le 14/06/06 à 14:07
    Excellentes caractéristiques détaillées dans les autres avis.
    Rackable 12U + Alim 2U

Utilisation très simple, bonne ergonomie.

L'equaliseur est fonctionnel mais pas vraiment efficace. Le son est métallique et agressif, il est indispensable d'enlever des aigues sur toutes les pistes.
    Les preamps sont de qualité plutot mediocre et fragiles, j'en ai un qui m'a laché en 1 an d'utilisation.
    Il y a des problèmes de "fuites" sonores avec la sélection du routing, par exemple il m'arrive souvent d'avoir un signal entre -30 et -40db sur le master alors que je route ce signal sur un groupe.

Je l'ai depuis plus d'un an, j'aime beaucoup les fonctionnalités de......
    Excellentes caractéristiques détaillées dans les autres avis.
    Rackable 12U + Alim 2U

Utilisation très simple, bonne ergonomie.

Je l'ai depuis plus d'un an, j'aime beaucoup les fonctionnalités de cette table.
    J'ai fait ce choix en raison du prix (un peu plus de 400€ neuve en allemagne), je ne le regrette pas, çà m'a permis d'avoir un bon outil de routing pour un prix imbattable, je savais en l'achetant que je fesai des concessions sur la qualité du son.

Ca reste vraiment une très bonne table de débutant, disposant de fonctionnalités qu'on retrouve sur toutes les tables analogiques un peu plus "pro". Quand on considère cette table, il faut vraiment garder son prix en tete, comparée à une Onyx 1640 par exemple, on est à peine à 30% du prix de celle-ci et on a grosso merdo les memes fonctionnalités.
  • Behringer Eurorack MX3242XPublié le 14/11/05 à 09:52
    Elle est rackable en 19", mais attention : j'ai due me construire mon propre rack car la longueur de la table n'est pas standard.
    Connectiques de type XLR / Jack.
    Alimentation : externe, 2U.
    Pour la suite, voir plus haut !

Très simple d'utilisation.

Le petit plus c'est que le panneau des connecteurs situé à l'arrière de la console est pivotable à 90° afin de permettre un meilleur accès lors d'un montage rack.

Concernant les effets intégrés, c'est du virtualizer pro DSP1024, donc un peu vieux. Je possède un virtualizer pro DSP2024P rackable mais j'utilise malgré tout ceux de la table.
    Vous pouvez coupler une seconde table MX3242X grâce à un port expander.

Les......
    Connectiques de type XLR / Jack.
    Alimentation : externe, 2U.
    Pour la suite, voir plus haut !

Très simple d'utilisation.

Vous pouvez coupler une seconde table MX3242X grâce à un port expander.

Les préamplis sont bon, un peu froid, mais je n'ai pas noté de souffle.
    Attention à bien paramétrer le Send FX sinon gros souffle.

Franchement le son est bon, vous trouverez chez d'autre grandes marques la même qualité, mais deux fois plus cher.

Elle excelle pour le live, c'est sa principale fonction.

Je l'utilise depuis 1 an. Elle me suit partout pour les lives.

Les + :
    - alimentation externe. Nickel pour éviter toute sorte de parasite,
    - le panneau des connecteurs inclinable à 90°,

Les - :
    - les faders pas très agréables,
    - les 21" de longueur (vous devrez monter votre rack vous même !).

Le prix est ridicule par rapport à ses capacités.

Comme bloodsugar, si je devais me rééquiper d'une table, je choisirais quelque chose de moins fournis, plus chaud et des potards et faders plus agréables.

C'est une très bonne table.
  • Behringer Eurorack MX3242XPublié le 16/12/04 à 11:07
    Excelente prestation.... a un prix ridicule!

Plus facile que ca tu meuuuurrrrhhhh !

Les bruits courrent.... comme quoi elle souffle.... pas la mienne!

Le prix le prix et le prix!
  • Behringer Eurorack MX3242XPublié le 29/10/04 à 14:51
    Pour les caractéristiques (nombreuses, très nombreuses) voir sur: www.behringer.com
    En gros :

- Console inline 16 channels, 4 sous groupes.
    - Insert / sortie direct sur les 16 channels.
    - 6 aux (4 retours)
    - FX intégré (reverb / delay / etc.)
    - Possibilités de routing extrèmes !!!

pour toutes ses caracéristiques: 10/10

Cette console est un formidable outil de routing pour un home studio.
    Les 16 voies sont confortables (attention, pas d'entrées stéréo donc dans une config "synthé" les 16 voies peuvent être vite remplies)
    En gros :

- Console inline 16 channels, 4 sous groupes.
    - Insert / sortie direct sur les 16 channels.
    - 6 aux (4 retours)
    - FX intégré (reverb / delay / etc.)
    - Possibilités de routing extrèmes !!!

pour toutes ses caracéristiques: 10/10

Cette console est un formidable outil de routing pour un home studio.
    Note: c'est une console inline donc un 2nd bus (mix B) permet d'accepter les 16 voies en retour du magnéto sans décâbler). Dans l'absolu, on dispose de 32 entrées, ce qui règle le 'problème' ci-dessus

L'égalisation est efficace et les préamp assez silencieux (l'alim - surdimensionnée - est externe... pas de bruits parasites à l'intérieur de la console donc)
    L'effet intégré permet d'ajouter une reverb dans le cas d'un jeu live sans câbler une unité externe.
    Un plus: des bargraphs sont disponibles sur les 16 entrées, les 4 sous-groupes et sur la sortie général.

Les préamp sont bons sans plus (ça souffle un peu et c'est assez métallique)
    L'equal est éfficace bien qu'un peu métallique également (mieux vaut enlever des fréquences qu'en ajouter)
    Les effets sont pas extra mais ça rend service (une reverbe ou un ch'tit delay en répète)
    C'est avant tout une console de live et de répète je pense.
    Difficile de se retrouver à court de connectiques et de possibilité de branchement avec cette console.
    Pour le son, ben, autant de caractéristiques pour 1000 euros, faut pas réver non plus.

Définitivement, pour le live.
    Le son sera pas chaud. Mais elle fait son job.

Je l'utilise depuis environ 2 ans.

+ J'adore les possibilité de routing de cette console (normallement, de telles fonctionalités sont seulement disponibles sur des consoles beaucoup plus chères)

- le bruit de l'alimentation (avec ventilo)
    - le fait que l'alim soit externe (c'est chiant)

Le rapport caractéristiques/prix est hallucinant.
    Le rapport qualité/prix est honnête je pense.
    M'équipant petit à petit avec des préamp externes pour l'enregistrement, je pense que je rachèterais quelques chose de moins fourni mais avec un son un peu plus chaud et net (peut-être Soundcraft ?)
  • Behringer Eurorack MX3242XPublié le 25/09/03 à 14:12
    Je ne vais pas refaire la fiche technique
    Bloodsugar explique bien ce qu'il y a en gros
    J'ajouterais juste qu'elle est rackable

Simple à utiliser pour qui connait ce genre de matos
    les effets internes sont faciles à appliquer, il suffit juste de choisir l'effet qui nous intéresse et de doser l'aux comme au veut,
    ils ne sont pas paramétrable, donc cela reste du dépannage, de plus ils ne sont pas de grande qualité
    Pour les débutant, je conseil de lire la doc, elle est bien foutu...

Ca le fait largement !!!!
    J'ai fait des mixes bien sympa, peu être un léger manque de pêchu mais là je chipote.
    Franchement, par rapport au prix, le son est carrément bon (je dis bien......
    Je ne vais pas refaire la fiche technique
    Bloodsugar explique bien ce qu'il y a en gros
    J'ajouterais juste qu'elle est rackable

Simple à utiliser pour qui connait ce genre de matos
    Pour les débutant, je conseil de lire la doc, elle est bien foutu...

Ca le fait largement !!!!
    Franchement, par rapport au prix, le son est carrément bon (je dis bien par rapport au prix), les eq sont efficace (merci les haut et bas mediums paramétriques), les preamps sont silencieux.
    Les effets sont bof, non paramétrables. Donc comme je disais plus haut, c'est histoire de dépanner (y'a peut être une ou deux réverbs utilisable quand même)

Cela fait 9 mois que je l'utilise, jamais aucun soucis, le rapport qualité prix est bon (même très bon)
    Je la conseil vraiment pour qui n'a pas pas 1500 euroboules à claquer.

je referais ce choix sans hésiter, Y'a vraiment pas photo !!!!!
    Je met 9 car il y a toujours mieux (a ce niveau de prix, il faut bien chercher, ou alors en occaz)