Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack MX3242X
Photos
1/45
Behringer Eurorack MX3242X

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Prix du changement d'un préampli "grillé" ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 106 vues
  • 2 followers
1 Prix du changement d'un préampli "grillé" ?
Salut,
je voulais savoir si quelqu'un à déjà eu une voie de grillée et si oui le prix de la réparation?
2
Salut si tu es toujours là
réponse oui, zéro euro! :bravo:
jim

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

3
Comment ça zéro euros? donne moi vite l'adresse
4
L'adresse, c'est chez moi! :bravo:

bon, l'astuce est simple:

1 ne rien relier d'autre à la table qu'un micro ayant besoin d'une alim phantom et tout mettre à zéro.
2 enclancher l'alim phantom de la table
3 voie ouverte, gain de la voie a fond, pfl enclanché pour cette voie, debrancher / rebrancher le mic au niveau de la table (plusieurs fois s'il le faut)
4 miracle! :P:

je me suis aperçu de cela en faisant une boulette lors d'un patch où j'avais inversé 2 entrées. :mdr:

utilise si possible un vieux micro ou une cochonnerie pas chère. je le fais de temps en temps avec un tbone 300 et le micro marche toujours nickel, mais quand même sois prudent!
cable de 10 metre en bon état aussi, ça compte!

avant de faire cette opération, mon entrée avait un très faible niveau et a retrouvé toute sa jeunesse, si la tienne n'a plus aucun signal, c'est de toute façon à tenter?

j'espère que ce genre de manip ne te fais pas peur!
pour te rassurer, récement j'en parlais lors d'une presta avec un mec qui avait le même problème. je lui ai indiqué le truc.
je l'ai revu la semaine suivante et il m'a dit OK, sa table marche à nouveau nickel! (pas de souffle comme avant etc etc...)
je n'ai pas d'explication à ce phénomène, mais si ça marche tant mieux! :clin:

tiens moi au courant, si ça marche je ferais un topic.

Jim

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

5
Bah ce serait cool si ça marche car j'en ai une deuxième qui vient de griller, en fait moi je l'utilise en home studio pour brancher toutes mes machines et j'utilise surtout les entrées ligne, ça va pas être simple de trouver le micro adéquate je demanderai à mon ingé son il a surement ça en réserve et je te tiens au courant ici quand j'aurais eu l'occaz de tester ça.
Merci à bientôt