Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une V2? Et elle apporte quoi de mieux?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 4 277 vues
  • 10 followers
1 Une V2? Et elle apporte quoi de mieux?
Vu sur le FB de Thotho...
https://www.facebook.com/Thomannfrance/posts/2733083930106328
Le site de Berho ne dit rien qui pourrait laisser penser qu'il s'agisse d'une révision, et les photos n'indique aucune différence physique avec la V1...
Bref, je m'interroge.
Si au moins ils avait revu leur copie en ajoutant une vraie paire de SEND/RETURN pour enfin gérer la stéréo, j'aurais banqué direct, mais là, la MultiMix 8 Line d'Alesis semble encore rester le meilleur choix...

Bref, si vous avez des infos, n'hésitez pas.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
behringer-eurorack-rx1602-2877165.png
behringer-eurorack-rx1602-2877166.png


C’est exactement le même produit mis à part le circuit d’alimentation toroïdale sur la V2...d’ailleurs vive l’imprim écran car plus aucune info sur le site de Behringer..et beaucoup de shop en ligne n’annonce aucune V2 mais vende toujours la V1. Woodbrass(les moins chères) attend la livraison prochaine de ma V1 que j’ai commandé « out of stock » et je ne pense pas que Behringer en fabrique 2 différents sur leur chaîne de montage. D’ailleurs le logo des photos du RX de reste RX1602 et non RX1602V2.
3
M'ouais... A l'Est, rien de nouveau donc...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Je viens d'acheter une v2, mon ancienne 1602 venant de rendre l'ame; la mienne chauffait beaucoup au niveau de l'alimentation et elle a claqué avec une belle odeur de brulé...

La V2 est beaucoup plus petite en profondeur que l'autre, quasiment la moitié: donc avec sa taille de 1U, c'est compliqué d'aller brancher un jack si elle se trouve en rack coincée entre 2 autres éléments.

L'avantage c'est que je trouve qu'elle chauffe beaucoup moins, donc je pense que ce defaut d'alimentation a du etre corrigé.

Pour les autres caractéristiques, rien n'a changé.

[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 00:32:49 ]

5
Bonjour,
pour compléter, voici quelques photos. La première montre la différence de profondeur (nouvelle version au dessus de l'ancienne). Personnellement je préfère car par chance j'ai d'autres boîtiers peu profonds à cet endroit dans mon rack et pour la ventilation c'est mieux. On remarque qu'il n'y a plus de fusible accessible depuis l'extérieur.

behringer-eurorack-rx1602-3152981.jpg

En face avant (nouvelle version en haut), les boutons des potentiomètres (toujours crantés comme avant) sont un peu plus gros, trop à mon goût.

behringer-eurorack-rx1602-3152983.jpg

A l'intérieur de l'ancien modèle, on voit un transformateur torique et l'alimentation me semble être de type linéaire. Le boîtier fait office de radiateur pour les régulateurs de tension.

behringer-eurorack-rx1602-3152990.jpg

Pour le nouveau modèle, je remarque tout d'abord des traces de rouille sur le blindage de l'alimentation. L'appareil est neuf et je l'ai reçu hier... Après démontage, un peu de ponçage et une retouche de Minium Gris, c'est arrangé, mais vraiment on en a pour son argent...

behringer-eurorack-rx1602-3153000.jpg

Sous ce blindage on voit une alimentation à découpage, ça doit moins chauffer, mais est-ce mieux en termes de bruit, de rayonnement EM ?

behringer-eurorack-rx1602-3153001.jpg

Enfin, dans l'ancien modèle les amplificateurs opérationnels (double) portent la référence :

4580
3663U
JRC

Et pour le nouveau :
4580
923E
JRC

Ce 4580 semble être un ampli-op assez courant. Tant mieux s'il faut en remplacer un, ce qui risque de m'arriver car j'ai une voie qui ne marche plus sur l'ancien modèle. Si j'arrive à le réparer je ferai un post.
6
Merci pour les infos V1 et V2 !
7
J'ajoute une info, apparement les sorties sur la v1 n'etaient pas symetrique, alors que sur la v2 elles le sont (impedance balanced, c'est pas tout a fait aussi bien que electroniquement, mais c'est deja mieux que asymetrique).
Par contre une question, la sortie mon est mono? Ca fait une sommation des canaux L/R?

-fx
8
Je me pose la même question, en lisant les avis sur différents sites web plusieurs utilisateurs disent que c'est mono, qu'il faudrait utiliser la sortie casque pour avoir la stéréo... si c'est le cas c'est absurde.

Alors, ca sort en 2 x mono ou en stéréo ?
9
La sortie mon est mono, elle sert par exemple comme effect send.
La sortie main qui est la sortie principale est bien sûr stéréo !

-fx
10
Merci pour la réponse claire.