< Tous les avis Behringer Eurorack RX1602 V2
Behringer Eurorack RX1602 V2
Behringer Eurorack RX1602 V2

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

ubahn0 ubahn0

« je ne peux pas conseiller cet appareil »

Publié le 06/04/24 à 09:25
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cette table ?

home studio : pour connecter plusieurs synthés et machines
finition: plutôt bonne d'un premier abord - carton pro - sérigraphie bien lisible - ergonomie bien pensée, m^me si potards petits ( je le savais avant)

j'étais plutôt satisfait d'une petite mixette Behringer Xenyx 1202 FX acheté il y a quelques années (sauf les effets - à fuir); ça faisait le job.
Là j'avais besoin d'une table de mixage orientée studio, et permettant de connecter quelques machines supplémentaires sur 2 entrées de mon tascam DP24SD
à la lecture de quelques avis plutôt positifs sur l'Eurorack RX1602, (mais aussi certains très négatifs), et après avoir longtemps hésité puisque je cherchais au départ une table de mix, je me suis décidé pour ce rack, ( car 3 à 4 fois moins cher qu'une petite table correcte); mais avec quand même un doute.

Reçu hier - tests dans la foulée: du souffle sur la sortie droite, pas sur celle de gauche; le bouton Mute fait des clicks bruyants quand on l'active ou désactive; les panoramiques sont complétement décalés, à rattraper systématiquement ; même pas essayé de mettre un effet en insert - temps perdu - pas utilisable pour moi - renvoi chez le vendeur.

Impossible d'imaginer une utilisation normale sur la durée ; ni s'en servir au quotidien au sein d'un rack, sans avoir à rattraper ses défauts...je ne pense pas que ce soit mon exemplaire, ces défauts ont été notés sur d'autres avis;
Peut être mon niveau d'exigence est trop élevé ? mais je ne peux pas recommander cet appareil... qui ne peut pas faire le job chez moi.

Les synthés Behringer sont plutôt de bonne facture (le clone de minimoog et le VC340 que je possède), mais là, ça n'est pas possible; Et je ne vois pas même pas le rapport qualité/prix interssant - trop cher pour un truc que je ne peux pas utiliser.

Je vais prendre une ZED14, et ce sera le prix de la tranquillité pour cet aspect du studio.