< Tous les avis Behringer Eurorack UB1002FX
Behringer Eurorack UB1002FX
Behringer Eurorack UB1002FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

vernougrat vernougrat
Publié le 27/02/08 à 11:07
Voir doc constructeur en français, très bien faite.

Console de mixage offrant beaucoup d'options de connection pour un prix tout à fait abordable. Construction mécanique plutôt correcte: chassis robuste, acastillage de bonne qualité.
Correcteur de tonalité sur les entrées micro uniquement, pas de corrections sur les entrées "line" (handicapant). Volume "Master" à glissière, ce qui reste un plus. Alim phantom pour les entrées micro, possibilité d'enregistrer ou d'inserer une source audi externe. Effets intégrés de bonne qualité. Non vraiment bonne ergonomie. quelques inserts pour effets externes sur les entrées seraient un plus.

Côté son, c'est pas ce à quoi je m'attendait. Je l'utilise pour mixer deux guitares (1 acoustique + 1 electrique) et des voix. Rien à faire quelque soit le réglage de tonalité (High/Medium/Low) je trouve le rendu mal définit.
j'utilisais auparavent la MX602A (du même fabricant, sans effets) et la sonorité n'a rien à voir. Avec la MX602A le son est clair et bien définit. J'ai comme l'impression que Behringer à radicalement modifié les schémas électroniques internes et du coup la console n'a plus la transparence de ses grandes soeurs.

Je ne conseillerai pas cet achat car ce qu'on attend d'une table de mixage c'est d'au moins ne pas modifier la couleur sonore et de pouvoir assembler des sons sans gène. Là dans le cas présent ça reste gènant quelque soit l'entrée utilisée, avec ou sans les effets internes.