Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB1204-Pro
Photos
1/33
Behringer Eurorack UB1204-Pro

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Répèt avec UB1204, est-ce possible ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 950 vues
  • 1 follower
1 Répèt avec UB1204, est-ce possible ?
Bonjour à tous,

Je suis débutant en home-studio, je n'y connais pas grand chose et ma question est la suivante. Je dispose d'une batterie électronique, d'une basse, d'une gratte, de DIs, d'un PC avec une carte son Sound blaster live 5.1 et de cette table Behringer UB1204. 1/Comment dois-je brancher le tout pour pouvoir faire des enregistrements sur mon PC ? 2/Si je veux répéter dans mon appart avec mon groupe je dois obligatoirement m'acheter en plus un ampli de sono et des enceintes de sono, c'est bien ça ? Merci d'avance pour les réponses, je nage un peu je dois dire :D:

Chapot2000
2
Je répondrai d'abord à la question 2 qui me semble primordiale: il faut d'abord répéter avant de s'enregistrer et il faut bien sûr pouvoir s'écouter. Dans le cas d'un groupe il est préférable que chaque instrument ait sa propre amplication, du moins pour les instruments électriques,mais on peut aussi entrer les instruments électriques directement sur la table. Dans les deux cas la sono est indispensable. La table de mixage BEHRINGER UB1204, bien que limitée en entrées, devrait suffire dans un premier temps mais il faudra lui adjoindre un ampli et des enceintes ou des enceintes amplifiées. Si les instruments ont leur propre amplification, on peut les repiquer en plaçant un micro devant chaque ampli (guitare, basse...)
Pour l'enregistrement sur ton PC, il te faudra aussi la table de mixage UB 12O4 et tu peux adopter la même configuration qu'en répèt, à savoir: soit les instruments directement reliés à la table de mixage, soit repiqués par des micros. Il te faudra, en plus des sortie habituelles sur les baffles (pour que les musiciens s'entendent), raccorder les sorties TAPE OUTPUT à ton PC (entrée ligne ou entrée AUX) Raccord obligatoire d'un casque pour celui qui sera chargé de l'enregistrement. En plus de ta carte son il te faut un logiciel pour jouer le rôle du magnéto. N'importe quel séquenceur acceptant l'audio peut faire. Bon courage!

ChevalDomi

3
Merci 1000 fois pour ta réponse ! Je n'y connais pas grand chose et ça m'aide grandement ce que tu me dis. Est ce que tu saurais me conseiller sur un ampli sono/baffle ou baffles amplifiées comme tu me dis dans ta réponse ? J'habite dans un ptit appart', j'ai pas spécialement besoin de la grosse puissance. Surtout g un budget limité pour cette partie. Ce que je compte faire, c'est brancher les basses et grattes direct dans la table avec mes DIs. Pour la batterie électronique, je crois que je peux la brancher sur les entrées stéréo de la table ??? Le casque je vais m'en acheter un aussi. Merci
4
Pour ce qui concerne les entrées de ta table de mixage, et dans tous les cas, vas y progressivement en partant du plus bas pour ce qui concerne le réglage de GAIN pour les entrées 1, 2, 3 et 4 et LEVEL pour les entrées STEREO. C'est par tatonnements qu'on arrive à régler tout ça, la régle générale étant le juste milieu au niveau visuel , c'est à dire les potards à mi-course. Pour ce qui est du confort sonore, c'est ton oreille qui sera juge.
En sono, la version la plus économique sera d'utiliser des enceintes amplifiées. Les YAMAHA MSP3 ou MSP5 sont idéales pour ça. Mais je ne suis pas attaché à une marque précise. BEHRINGER B 2030A ou B2031 A me semblent également bien placées. On trouve les mêmes ou presque chez ALESIS, PHONIC, FOSTEX et ROLAND dans le même ordre de prix.Entre 300 et 500 Euros la PAIRE. Bonne musique !

ChevalDomi

5
Euh... les msp3, msp5, B 2030A ou B2031, c'est pas pour la sono... ce sont des enceintes pour le mixage. Les utiliser en répète, ça peut les casser...
6
:?: Les casser ? je ne vois pas pourquoi! Depuis plus de 6 ans j'en utilise (des Yamaha) en studio et en repet (groupe comprenant 1 bassiste, deux guitares, un synthé+ Boîte à rythme + deux chanteurs) et j'en suis trés satisfait. D'une part pour leur qualité et d'autre part pour leur puissance, étonnante (puissance annoncée sur le papier: 20W à mon avis elles font beaucoup plus!) largement suffisante en appart.

ChevalDomi

7

Citation : je ne vois pas pourquoi!

Ce ne sont pas des retours, ce ne sont pas des enceintes de sono, ce sont des moniteurs de proximité, c-à-d des enceintes prévues pour bosser à courte distance par rapport aux oreilles et donc avec des volumes relativement faibles. Elles sont calibrées en conséquence question rendement. Les pousser plus, c'est les abîmer. Le volume nécessaire en répète, surtout en groupe, est bien plus élevé que celui nécessaire au mixage.