Behringer Eurorack UB1222FX-Pro

Tous les avis sur Behringer Eurorack UB1222FX-Pro

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

4.1/5
  • dylanjoubindylanjoubin

Bonne petite console basique

Behringer Eurorack UB1222FX-ProPublié le 15/03/23 à 21:23
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cette table ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Pour faire simple, je l'ai acheté uniquement pour de la captation de son via un micro spécifique pour mes live relié a un PC via un analyseur de spectre

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-elle solide ? Est-elle ergonomique et bien pensée ?

Tout métal, fader avec une bonne glisse, bonne qualité de connectique, aller seul défaut les capuchons de l'EQ intégré qui ont tendance a se barrer.

Qu’en est-il du son obtenu ? Est-il typé ou transparent ? Disposez-vous d’une bonne réserve de gain au niveau des préamps ? L’EQ voire les traitements embarqués sont-ils de qualité ?

Bien entendu ne vous attendez pas un son digne d'une console a 5000€ mais pour une console de cette gamme la elle se débrouille bien, voir très bien, les préamps sont solides, l'EQ est réactif, les effets sont intéressants seul couacs, les effets tel que le gate et compresseurs sont un peut bordeliques a régler, en appoint ca fera l'affaire mais pas plus. Pour le souffle je n'en ai pas constaté en utilisation normale ... pas plus qu'une 01V96 VCM, ou Yamaha Promix 01 ...

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Son look, sa solidité, sa simplicité d'utilisation. Manque un EQ paramétrique mais dans cette gamme peut on réellement lui reprocher ?

Bref à 100€ la console pour ma part j'avais le choix entre cette dernière et une Xenyx, étant allergique au Xenyx mon choix a été vite fais et je le regrette pas.
  • David Pierre RivezDavid Pierre Rivez

excellent / parfait

Behringer Eurorack UB1222FX-ProPublié le 13/02/17 à 11:30
    Bonjours les mauvaises langues moi j'ai utilisé c'ette table pendant 15ans quasiment tous les week end en sono mobile et aucun problème.
    Elle commence seulement à donner quelques signe de fatigue.
    Je peux donc dire qu'elle a était largement rentabilisé et largement fais son travail.
    Je l'ai utilisé en animation karaoké et en sono.
    Je peux donc dire qu'elle est parfaite.
  • swaanparadiseswaanparadise

Behringer Eurorack UB1222FX-ProPublié le 14/12/13 à 20:43
    Voir precedemment

Voir precedemment

Son basique et neutre, leger souffle...ne pas utilser en musique classique bien sûr!!!
    Après chez soi et en live, pour l'avoir testé, ça fonctionne très bien
    Ensuite, ne pas enregistrer avec si on veut un son sans aucun souffle et ne pas utiliser en live si on veut un son limpide et sans souffle non plus

Ca reste un très bon rapport qualité prix et pour une premiere table je pense que c'est un bon achat
  • theovdoesburgtheovdoesburg

Behringer Eurorack UB1222FX-ProPublié le 24/10/10 à 12:07

(Voir avis précédents)

Pas de souffle, son neutre. À part une petite reverb, les effets sont à proscrire (comme souvent sur ce genre de tables). Je l'ai payé 100€, j'en suis très content, elle fait très bien son boulot !
  • didiquettedidiquette

Behringer Eurorack UB1222FX-ProPublié le 22/12/07 à 18:36
    Console rackable ce qui lui donne beaucoup d'allure pour les voies bus aux autant lire la notice.
    Un ensemble d'effets est intégré et plutôt réussi ! les mauvaises langues ou pseudos puristes
    qui n'ont pas connu les consoles de mixage grand public des années 80 parlent de souffle ! savent-ils au moins utiliser un trim d'entrée ?

Config globale vraiment bien pensée et fonctions usuelles parfaites. Il ne s'agit pas de juger une console SSL d'un studio pro. nous sommes dans un domaine pratique et même initiatique simple mais efficace !
    Le manuel est clair

Elle répond correctement en equalisation et bien géré le souffle est dérisoire car nous sommes
    je ré…

Le manuel est clair

je répète dans le domaine grand public de qualité!les Beatles ou les Stones s'en foutaient d'ailleurs complétement, il faut savoir si la musique passe après la technique !

J'en possède 2 et ai réalisé des produits finis maison à petit budget je défie quiconque de me dire sur qu'elle console cela a été fait pro ou semi !
    Le repproche serait (sur ce modèle) j'avais qu'à acheter au dessus ! le manque de départs ou autres inserts et bien sur les boutons minuscules qui demandent des doigts de fée;
    Je referai strictement le même choix car j'ai connu la période REVOX en mono avec la technique piste sur piste et là oui !! le souffle était présent comme à Ouessant par mer déchainée !
  • Anonyme

Behringer Eurorack UB1222FX-ProPublié le 17/12/07 à 21:59
    Behringer, en voilà une marque sujette aux polémiques... mais qu'il sont exigents tous ces passionnés!
    et si notre uli national avait décidé de faire comme tout le monde et de vendre ses produits 4*plus cher?
    c'est vrai qu'une table de mixages a effets interne pour 200billes ca fait douter, et pourtant, au risque de contredire le monde entier, moi je trouve que la qualité de cette table et meme de bien d'autres produits behringer est plus que bonne, les potentiomètres m'on l'air très corrects et les effets, ah les effets, c'est sur qu'il ne valent pas grand chose comparé à ceux proposé par roland! oups mauvais exemple! car effectivement, les algorithmes des effets numériques behringer sont signé roland!
    Bon, allez qu'on se rassure, on pourra toujours critiquer a souhaits notre marque allmano-chino-esclavoise préféré car behringer, c'est avant tout de la copie de matos cher qui marche et donc par conséquent pas de réelles études des cartes. Ah ba c'est sur que quand la conception a été faite par paul, et pierre, ca coute moins cher a jaque de faire la meme chose!
    allez bisous tout plein moi j'aime beaucoup cette petite marque et encore plus ceux qui la déteste! @+

C'est une petite table tres simple!
    plein de fonction et quelques gadjets rigolos
    le manuel est tres bien fait

-je n'ai pas encore réussi a voir a travers, elle ne doit donc pas etre tres transpartente...
    -a en croire les autres com, j'aurais pu me secher les cheuveux avec tel'ment elle introduisait de souffle et sur ce point, j'avoue que je suis très décu, car si j'avais compté sur elle j'aurais encore les tif humides
    -l'equalizer des tranches est pas mal, le 7 bandes en sortie est tres rigolo avec son sytème a diodes qui clignote avec le son, le concept est exellent, mais pas tres utile sur un 7bandes

Moi je trouve tres bien!
    c'est déjà tres bien que ca soit pas cher!
  • edcool47edcool47

Behringer Eurorack UB1222FX-ProPublié le 13/12/07 à 18:14
    Bjr ,ca fais 1 ans et 6 mois que j'en possede une et la blam....plus d'effet,de plus le voyant d'alimentation beugue quant on pousse a peine les potards,,,,vraiment behringer c'est de la m... a plus cordialement

AVIS GLOBA…

• bioman666bioman666

Behringer Eurorack UB1222FX-ProPublié le 10/09/04 à 16:29
    *Rackable, règles fournies.
    *il y a 12 voies (6 mono avec préamplis (4 IMP et 2 standards), 2 voies stéréo commutables en mono (pratique) et 1 voie stéréo (tape in) sur RCA et Jacks. une sortie main (stéréo en XLR) et un retour (mono en jack).
    *Egaliseur fixe 3 bandes sur chaque voie et 7 bandes sur le main.
    *Effets intégrés.

Très simple d'utilisation, manuel inutile, ça tombe bien parcequ'il est pas épais...

Il y a quelques fonctions qui simplifient la vie : mute all (sauf l'entrée tape in) pour les changement entre 2 chansons ou autres...

*Rackable, règles fournies.
    *Egaliseur fixe 3 bandes sur chaque voie et 7 bandes sur le main.
    *Effets intégrés.

Au rang des gadgets : l'XPQ... annoncé comme "processeur de surround", l'amis ne se règle qu'en intensité et je pense (c'est vous dire ça s'entend) qu'il élargit l'ouverture stéréo. Bon. Vu qu'on s'en sert guère qu'ne répét. et qu'on chipote pas des masses sur le positionnement stéréo des instrus ou des voix... je peux pas trop dire si ça marche... mais pour avoir essayé une fois avec des réglages stéréo, ça ressemble à de la bouillie... A mon avis, mieux vaut bien régler soit même le positionnement stéréo si on besoin de donner un peu de profondeur à son son.

Effectivement (lire les post sur la série UB) les fader semblent un peu (bon, d'accord : très) fragiles... mais il suffit d'y faire gaffe... à ce prix on va pas chipoter !

Le son est neutre. je m'attendais à quelque chose de crade, mais ça tient très bien la route.

Il y a effectivement du souffle sur la sortie casque, mais pas sur la Main... va savoir pourquoi !

Le processeur d'effet est très pratique pour dépanner, mais ça s'arrête là. Il y a les principaux types de reverb (room/ambiance/plate/early reflections/spring reverb/hall), un compresseur, limiteur, chorus, flanger, filtre (un truc qui accentue les aigus...mais ça sort très bien sur ma voix) donc peut trouver son bonheur pour un live. Ya aussi des effets bidonants et qui ne servent à rien : vinylizer (un plop toutes les secondes + du souffle !), guitar amp (porquoi pas... m'enfin, pas pour une guitare... pour un effet spécial peut-être !) ou exciter (aucune idée de ce que ça fait !).

Ah oui ! un truc marrant : on ne peut pas regler les paramètres des effets. Pour compenser, je crois que chaque effet est disponible avec plusieurs paramètres, parceque behri indique 99 effets alors que le manuel et les inscriptions sur la table n'en mentionnent qu'une trentaine (genre reverb hall=1 reverb spring=5 reverb room=9, etc...)

Les EQ ne sont pas TRES efficaces (on ne peut pas couper les basses par exemple) mais suffisants pour la quasi totalité des utilisations.

L'EQ du main out (7 bandes) est un peu léger, et il inclus un gadget rigolo : le FBQ. Ahhh mais diable qu'est-ce ? le FBQ a la faculté d'indiquer quelles sont les fréquences d'accrochage (où apparait le larsen) sur les potards de l'EQ avec une loupiotte plus ou moins brillante selon l'intensité pour qu'on les coupe. Mais couper des fréquences avec un 7 bandes, c'est quand même un peu massacrer le son !

Les préamplis (IMP) sont très bons pour une mixette ! très transparents : j'enregistre avec ! les autres (ceux qui ne sont pas estampillés Invisible Mic Preamp) j'ai pas testé. Note: j'ai déja entré la basse en direct dans un des préamps et c'est tout à fait correct...

Je l'ai depuis 6 mois. elle est très bien pour le prix et pour une première mixette, c'est un choix que je ne regrette pas !! Elle remplit parfaitement les tâches de base. Il est évident que que ce n'est pas une table haut de gamme (je pense qu'elle frise quand même le milieu de gamme), donc il vaut mieux éviter d'enregistrer avec, quoiqu'en fait pour une maquette, c'est largement suffisant pourvu qu'on bannisse toute intervention de la section FX intégrée, qui induit beaucoup de souffle, et un irrépressible sentiment d'amateurisme. Mais pour 230€...

**** attention danger de mise à mort sur AudioFanzine ****

Vive BEHRINGER ! Merci tonton Uli !

**** attention danger de mise à mort sur AudioFanzine ****