Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB1832FX-Pro
Photos
1/39
Behringer Eurorack UB1832FX-Pro

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Connection d'une kaoss pad

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 790 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connection d'une kaoss pad
Salut a tous
voilà j'ai une UB1832FX-PRO que je viens tous juste d'avoir et je voulais savoir si d'une il etait possible d'utilisé une boite a effet externe(korg kaoss pad en l'occurence)
et comment faire le branchement :bravo:
2
Salut,

Tu dois avoir des entrées sorties sur ton Kaos pad. Relies les sorties aux sends Fx de la consoles aux entrées du Kaos pad puis les sorties du même Kaos pad aux entrées aux return 2 de la console. Ca doit marcher :clin: .

Après je sais pas si il faut un cable type insert pour sortir de la console ( sur ma console il y a 2 sorties aux send fx et je ne sais pas s'il faut relier les 2 en mono ou si ces sorties sont stéréo d'ou l'idée d'un cable d'insert ou tu pars d'une fiche jack en stéréo et tu arrives en 2 jack mono dans l'effet ). Pour gérer l'envoi d'effet ça doit être le potentiomètre aux send 1 des canaux qui gèrent l'envoi dans le bus master d'effet.

Je crois aussi que tu peux sortir des sends fx de la console et retourner dans une tranche stéréo ou mono: dans ce cas il faut mettre les potentiomètre aux send fx de cette tranche de retour à 0 sous peine de générer des larsens.

Le mieux c'est d'essayer en prenant garde à ne pas commettre d'erreur ( tout est expliqué dans le manuel ).

Je me demande si y'a pas aussi moyen de sortir par la sortie mon out mais je crois que c'est plus utilisé pour avoir un circuit de retour avec effet.

Sinon ça dit quoi ton Kaos pad? Parce que les effets de la console sont quand même pas terrible terrible. Je les utilises surtout pour un synthé monophonique ce qui lui donne un peu plus d'ampleur et d'harmoniques.

Sur ce bon mix. :clin:
3
Re ben pour ce qui es de la kaoss pad les effet sont super
ce de la console je ne sais pas car je vais la recevoir que dans une semaine
mais j'ai essayer une table de mixage du méme fabricant(djx 700)
et les effet sont assez soft et pas moyen de regler qqlq conque parametre
je t'en dirais plus une fois le tous brancher mais c cool d'avoir repondu aussi rapidement
4
Attention : sur le Kaoss Pad, y a bcp d'effets qui jouent sur le panning stereo et qui ne fonctionne pas en Mono.Si tu ne le branches pas en stereo, certains mouvements sur l'axe Y du touchpad seront carrément désactivés...
Perso, j'utilise 2 départs aux de la console vers les entrées L/R du Kaoss, et les sorties vers 2 tranches de la console (L/R écartés à fond).
Pense aussi à prévoir des cables de patch compatibles avec ton matos : dans mon cas c'est du RCA (In/Out) côté Kaoss Pad et du Jack pour la console. J'utilise donc des cables de conversion.
5
Tu veux dire que les départs d'effets de ta console sont en mono je suppose. Sur la mienne je sais pas trop en fait j'ai jamais testé :mdr:
Ce que je sais c'est que sur pas mal de multieffets t'as les effets à gauche et la reverb à droite mais après c'est sûr que c'est mieux d'avoir un gestion d'envoi des 2 effets séparée.

Sinon Drum&Bass je serais toi je choisirai carrément la console sans effets si t'as déjà un Kaos Pad. Parce que ceux de la Behringer sont pas paramétrable comme tu le disais. Certes t'as 100 effets différents ( dont 30 style compression expander disto ) ce qui fait un bon choix mais cela ne vaudra pas un appareil externe à mon avis ( faut dire que pour le prix on peux pas lutter dans le même créneau ). Perso je l'ai prise pour le nombre d'entrée. Ce serai à refaire je prendrais la 24 :mdr:

A+