Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB1832FX-Pro
Photos
1/39
Behringer Eurorack UB1832FX-Pro

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Avis général de la UB1832FX-PO

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 035 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avis général de la UB1832FX-PO
Bonjour,

J’aimerais avoir un avis général de cette table, donc désolé d’avance pour les questions qui seront peut-être stupide, mais je préfère être fixer et être sur de mon achat et ne pas le regretter par la suite… Merci de votre compréhension.

Donc pour commencer mon utilisation serai dans le cadre radiophonique, et je voudrais la reliée à mon ordinateur, donc tout ce qui passera sur la table sera retransmis sur mon pc, donc première chose, est-ce possible ? et les câblages à effectuer et le types de câbles nécessaire ?

Concernant la qualité du son, je compte m’acheter des traitements de sons ( compresseur, égaliseurs, filtre actifs, embelisseur sonore etc… ) est-ce également possible ? et où, comment les brancher ?

Concernant les faders, à quoi servent les faders rouge et bleu ( Monitor et Fx )

Je voudrais également relier ma table de mixage Dj à celle-ci. Est-ce possible ? cela risque t’il d’avoir des conséquences avec l’alimentation fantôme +48V ?

Voilà, encore désolé pour toutes ces questions, mais bon un forum est fait pour ça ^^ Donc merci d’avance …

A la prochaine.
2
Tiens voila la doc, des petits dessins vallent mieux qu'un gros baratin!!

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/14/80/26/instruments-files/ub-group-3-fra-rev-c-internet.zip

Pour l'utilistation que tu comptes en faire, elle semble adaptée, il y a plusieurs sorties : main, sub et monitoring (fader "rouge" ) que tu peux connecter selon besoin : enceintes d'ecoute, pc pour enregistrer...

Cette table integre un module d'effets (reverb, chorus, delay, compresseur...) qui est assignable sur chaque voix et reglable via le fader "bleu", donc pas besoin de songer (deja) a t'en procurer un externe!

Je ne vois pas trop le pb avec l'alim fantome et ta table de DJ, sache que l'alimentation fantome sert au branchement de micro (sur les pistes monos) et qu'elle s'active par l'interupteur situé a cote de celui de l'alim ppale!

A+ Famex

3
Merci beaucoup Fa-mex pour ta réponsse ...

Donc les faders MAIN MIX et sa sortie, elle me servira a rien ... Le fader qui me servira de master sera le fader " rouge " ?

Et puis-je relier du RCA sur la table, car je ne vois que des Jacks, or moi je voudrais que mon pc envoye le son sur ma table, donc par un cable JACK/RCA ...

Voilà, merci encore ^^
4
Prend un peu de tps pour lire la doc, ca te permettra de voir comment fonctionne une table (y'a les memes fonctionnalités pour ttes les marques et modeles).

La sortie MAIN MIX te servira forcement, car je pense que tu vas forcement vouloir avoir qq chose en sortie de table!

La voix MONITORING permet de controler ce qu'il sort sur certaines voix (via un potard de "dosage" vers cette sortie! par exemple ca permet de ne faire entendre que la voix "micro" et pas "musique" sur tes enceintes de proximité! par contre sur la sortie MAIN (ce que tu fais ecouter aux gens dans ta radio) il te faut l'ensemble!!

Pour l'histoire des jacks et RCA, un bon conseil mieux vaut adapter des cables à une table que l'inverse!!

y'a une entrée tape en RCA, mais investi 10€ dans un cable jack/jacks afin d'utiliser ttes les possibilités de ta table!

A+ Famex