Le son est métalique!
- 11 réponses
- 8 participants
- 1 581 vues
- 1 follower
Veles57
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2003 à 00:47:26Le son est métalique!
J'ai acheté cette console pour pouvoir m'entréner au mixage en vu d'enregistrer mais je trouve le son un peu métalique! es normale? que dois-je faire?( changer de console?).
( je travail avec 1 RODE NT1 et 1 Shure SM57).
( je travail avec 1 RODE NT1 et 1 Shure SM57).
- 1
- 2
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 14/10/2003 à 09:46:24
Sur quoi écoutes-tu ta console pour juger qu'elle sonne métallique?
Gregos
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 14/10/2003 à 10:15:07
Si tu juges le son de ta console en dehors de tes attentes, effectivement le mieu à faire est de la changer... Après c'est ptetre une erreur de discernement...
Anonyme
521410
4 Posté le 14/10/2003 à 10:17:02
Ca vient peut-être de la reverb intégrée qui est pitoyable...
Veles57
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 14/10/2003 à 11:32:22
Je m'en suis dabord rendu compte avec un casque quand un amie m'avait fait essayer sa makie. j'ai demandé a ce qu'il me prête 2 monitoring HR824s MACKIE (je n'en n'est pes encore), et c'est là où je me suis posé des question ( j'ai utilisé le NT1 pour chaque éssais).
Pour ce qui est des effets, j'ai pas encore pus les comparer.
Pour ce qui est des effets, j'ai pas encore pus les comparer.
ZicMan
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 14/10/2003 à 11:49:20
Hello !
Il y une petite incohérence dans tes essais, puisque tu écoutes avec des moniteurs très haut de gamme (HR 824) le son d'un micro et d'une console "entrée de gamme".
Pour rester cohérent, il faut tester des produits d'une gamme de prix similaire (en utilisant par exemple des moniteurs d'un prix beaucoup plus réduit, et en rapport avec le NT1 et la Behringer...)
Le son est toujours fonction du maillon le plus faible de la chaine audio, ainsi, de très bons moniteurs ne servent à rien si le micro ou la table de mix ne sont pas à la hauteur.
Attention, je ne critique pas ton Matos, il faut juste rester cohérent !!!
A+
ZicMan --- Keep on rockin'
Il y une petite incohérence dans tes essais, puisque tu écoutes avec des moniteurs très haut de gamme (HR 824) le son d'un micro et d'une console "entrée de gamme".
Pour rester cohérent, il faut tester des produits d'une gamme de prix similaire (en utilisant par exemple des moniteurs d'un prix beaucoup plus réduit, et en rapport avec le NT1 et la Behringer...)
Le son est toujours fonction du maillon le plus faible de la chaine audio, ainsi, de très bons moniteurs ne servent à rien si le micro ou la table de mix ne sont pas à la hauteur.
Attention, je ne critique pas ton Matos, il faut juste rester cohérent !!!
A+
Veles57
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 14/10/2003 à 21:28:04
Merci a toi pour tes conseils,c'est vrai que j'ai un peu poussé mémé dans les ortille, mais en toute logique, ces HP m'on permis de découvrir (peut-être) la vrai valeur de ma console et ce quelle vaut par rapport à d'autre marques!?
a+
a+
ZicMan
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 15/10/2003 à 21:56:35
Salut,
Effectivement, grâce à ses écoutes de très bonne qualité, tu as sans doute démasqué les vrais défauts de la table, qui ne ne seraient probablement pas apparus avec des enceintes de prix plus modeste...
Mais là où je parlais de cohérence, c'est que justement, pour ce prix et en utilisant des moniteurs d'une gamme de prix raisonnable, il y a de quoi bien travailler sans être gêner par des défauts du fait qu'on ne les entend pas, tout simplement ...
A+
Effectivement, grâce à ses écoutes de très bonne qualité, tu as sans doute démasqué les vrais défauts de la table, qui ne ne seraient probablement pas apparus avec des enceintes de prix plus modeste...
Mais là où je parlais de cohérence, c'est que justement, pour ce prix et en utilisant des moniteurs d'une gamme de prix raisonnable, il y a de quoi bien travailler sans être gêner par des défauts du fait qu'on ne les entend pas, tout simplement ...
A+
Veles57
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 16/10/2003 à 10:22:33
C'est vrai! j'ai peut-être un peu abusé, voulant trouver l' "petite bête"...
Merci a toi. a+
Merci a toi. a+
Pseudonyme
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 15/12/2003 à 11:04:38
Coupe l'effet rotary ! :D... on dirait terminator quand y parle apres avoir bu un verre d'h2o..;
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2