Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB2442FX-Pro
Photos
1/78
Behringer Eurorack UB2442FX-Pro

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Connexion d effets sur behringer UB2442FX-PRO

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 707 vues
  • 5 followers
1 Connexion d effets sur behringer UB2442FX-PRO
Bonjour a tous,

Est ce que quelqu un pourrait me dire comment brancher un Behringer ultramizer PRO DSP1424P ainsi qu un Behringer equaliser Ultra-curve PRO DSP 8024 sur une table de mixage Behringer UB 2442FX-PRO.

Le probleme est le suivant, j ai acheté tout le lot , et je ne sais pas ou le brancher sur la table, d autre part il parait qu il y a un ordre de branchement en ce qui concerne l equaliser et le ultramizer pro ?
J ai les manuels, mais il n y a pas grand chose affiché dedans,concernant les cables utilisés en insert, ainsi que les prises specifiquement concues a ces effets, j avoue que j ai essayé de brancher l equaliser sur les inserts mais ca donne rien de convaincant.

Pour information,je suis un peu debutant en ce qui concerne l insertion de tels appareil sur ma table de mixage et j aimerai utilisé tout ca pour du live.

Merci beaucoup de vos reponses et de votre sympathie a tous.

Cordialement

Jerry.
2
Salut,
Ton Eq, tu peux le brancher en insert sur le canal que tu veux, suivant ce que tu veux faire, avec des câbles d'insert (Y - Send/Return : Tu as une fiche Jack stéréo d'un coté et deux Jack (ou Xlr) Mono de l'autre). Soit tu sort de ta table par les sorties symétriques et tu entres dans ton Eq.

Concernant l'Ultramizer, d'après moi c'est pareil, si tu veux intervenir sur un canal d'entrée, tu peux le brancher en insert. Si tu veux l'utiliser pour la sortie de la table, en insert ou en direct.

Pour installer les deux appareils en cascade, je commencerai par l'Ultramizer, suivi de l'Eq.

A vérifier,car je ne suis pas super sur de mon coup, mais j'ai toujours fait comme ça jusqu'a présent, et ça fonctionne très bien.
3
:clin: Bonjour,

Merci beaucoup Frase de ta reponse :D: c est sympa Ce que je voudrais faire, c est traité tout ce qui sort de la table avec mon equaliser et mon ultramizer, et je doute que cela fonctionne simplement en branchement les appareils sur les inserts qui se situe a chaque piste de la table de mixage.
D apres ce que j ai compris, c est le seul endroit pour appliquer de tel traitement d effet, car ils doivent etre inserés au signal et non transformé le signal comme par exemple une boite d echo :???: .
Enfait pour resumer, j aimerai traité tout ce qui sort de la table par l intermediaire de l equaliser et de l ultramizer, et qu ensuite le tout soit envoyé a l ampli pour faire du live enfait.
J ai essayé de sortir directement de la sortie de la table vers l equaliser, mais le probleme c est que je n arrive plus a controler le volume sonore a partir de ma table de mixage.
Je sais que c est pas un branchement en insert, mais j avais tenté le truc pour voir ce que ca donnait.
Enfait je vais reessayer comme tu as dis, j'en conclus que , chaque insert situé sur chaque colonne de piste, est fait pour traiter le signal general de la console et non pas la piste elle meme, ce que je n avais pas compris au paravant.

En tout cas, un grand Merci pour les reponses et pour la precieuse aide :bravo: .

Cordialement

Jerry
4
Non, non. Tu avait tout bien compris.les inserts situés sur la face de la table, sous les entrées, sont les insert pour intervenir sur la piste correspondante.
Je n'ai pas la table sous les yeux pourl'intant, mais il me semble que l'insert pour le Main, se trouve sur la face arrière de la table au dessus de la sortie (Main insert). Tu utilises bien des câbles insert (Y) ?
Par contre c'est bizarre que tu n'arrives pas à contrôler le volume de sortie de ta table quand tu te branches directement :???:
5
Je possède cette table de mixage et te conseil de brancher les effets de dynamique destinés à agir
sur l'ensemble du signal en utilisant le MAIN INS situé à l'arrière de la machine.

Pour ma part j'utilise un cable jack stéréo/double jack mono
par sortie (left et right de la table, pointe depart, bague = retour)
afin de pouvoir profiter des deux entrées/sorties mono de mon maximiser.

Pour les effets style reverb, disto ou autre, le branchement adequat c'est l'auxiliaire
(aux sends = depart, aux returns = retour) ainsi ce n'est pas l'ensemble du signal
qui sera traité mais seulement une partie (le potentiomètre permettra de pouvoir doser l'effet)


Voilà !
Bonne continuation !
6
Superbe détérage de thread !
7

Bonjour

Je suis nouveau dans le réseau, j'ai une console qui fonctionne bien (UB 1622FX PRO) rien à reprochrer.Si je peux vous donner un conseil, c'est de brancher en série l'ultralink de berhinger à la sortie de votre console avant d'attaquer un ampli de puissance.Je pense que cela résoud tous vos problèmes de niveau.à bientôt.Tony

8

Bonjour

Je vois que vous avez des problèmes de souffle dans vos consoles.Mais avant tous,vérifiez vos connectiques des micros.La plupart des cables de micros vendu dans le commerçe sont cablés en assymétriques.Pour cela démontez les connecteurs et verifiez les files ,vous trouverez 3 files :le rouge qui est le signale doit être relier au numéro 2,le bleu ou blanc sur le 3 et la tresse de masse sur le 1.Je vous dis cela par ce que le 2 et le 3 peuvent être parfois inversés.Enfin, un dernier conseil ;pour ceux qui ont du mal à régler leur niveau  dentrée.Munissez vous de boitier de direct car les pédales d'effet ne sont parfois pas  éfficaces.j'espère avoir résolu en partie vos pro blèmes.Satut à tous.Tony