Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB2442FX-Pro
Photos
1/78
Behringer Eurorack UB2442FX-Pro

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Un bon choix ?

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 511 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un bon choix ?
Hello,
je recherche une table avec des sorties séparées avant d'attaquer une carte son guillemot ISIS histoire de controler un peu tout ça.

Est-ce un bon choix?
C'est pour maquetter mon groupe en répète, pas pour du home studio haut de gamme, sachant que je ne peux pas mettre beaucoup plus niveau budget.

Les effets intégrés, je m'en tape un peu.
Du moment que je peux brancher au moins 8 micros, panoramiser tout ça, régler les niveaux et rebalancer chaque pistes dans ma carte son .....

Y a-t'il d'autres consoles avec des sorties séparées par pistes (critère primordial) en 16 pistes maxi, dans cette gamme de prix ?
2
Ba j'ai beacoup critiqué cette table et à juste titre je pense, mais pour l'usage et le résultat que tu veux, je penses qu'elle fera l'affaire et un peu plus si t'as besoins de plus ds le futur. Le multi effet n'est pas top, mais ça peut tjrs dépanner.

voilà.
3
Attention tout de même, cette console n'a pas de sorties séparées. Elle a bien quatre groupes, ce qui correspond aux quatre entrées de ta carte, mais si tu veux amplifier les instruments et enregistrer en même temps, tes niveaux d'envoi seront post-fader, et tu devras panner tout à gauche ou tout à droite pour attaquer les groupes pairs ou impairs. Malheureusement, je ne pense pas qu'il y ait de console avec sorties directes dans cette gamme de prix. Mais je me trompe peut-être.

Ciao !
4
Pour moi, les fonctions et la qualité sonore de la table sont d'un bon rapport qualité-prix. Mais la fiabilité est trop mauvaise. Si tu regardes sur le forum, bcp ont du la renvoyer au SAV (dont moi... et j'ai de nouveau un problème). Passe ton chemin, la qualité de fabrication laisse trop à désirer...
5
Le problème de Berhinger sont les composants Made In China
On est obligé d'exagérer les réglages pour obtenir le son que l'on veux cela manque de precision.
Méfiez vous des effets intégrés ils sont souvent un peu tape à l'oeil mais pour la voix cela peut rendre service si on a pas de péripherique.
Je pense que pour ton usage elle sera suffisante car le rapport qualité prix est là.
6
Merci pour vos avis !

Mais sinon :D: qu'est-ce qu'il y a comme tables avec des sorties séparées dans ce niveau de prix (où un peu plus cher, si il faut investir......).

Je répètes que c'est pour maquetter mon groupe et pour du home studio "maquettage", je n'ai pas d'exigeances ni de compétences pros.

Je veux juste une table où je peux brancher mes mics, régler les gains et rebalancer chaques pistes dans ma carte son (8 pistes)
7
Autant que je sache, YAMAHA c'est juste un peu plus cher, d'un bon rapport qualité-prix et bien plus fiable...
8
Si tu veux juste entrer 8 micros dans ta carte son et faire tout le mix en virtuel, tu peux prendre un préampli 8 canaux, qui mettra tes micros au bon niveau et zou !

Petit tour dans les annonces d'AF, j'ai trouvé ça:

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C14956.html

Ca te coûtera moins cher qu'une Beringher, et si tu investis plus tard dans une carte MOTU, tu pourras encore t'en servir !
9
Yamaha plus fiable, certainement, mais ces tables ne st pas fabriquées au même endroit que les autres gammes. Malgré un cahier des charges rédigé par Yamaha, il ne faut pas croire que l'on a une vraie Yam entre les mains.
10
C'est sans doute vrai, mais je pense que Yamaha se doit de protéger sa marque et ne peut pas faire n'importe quoi comme le fait Behringer. Je ne peux en dire plus car je n'ai pas de Yam, mais je vois qd même sur le forum que ceux qui ont une Yam n'ont pas les mêmes problèmes ! :!: