< Tous les avis Behringer Eurorack UB802
Behringer Eurorack UB802
Behringer Eurorack UB802

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

BellesOndes BellesOndes
Publié le 18/01/06 à 17:00
2* Mono plus deux vois stéréos utilisables mono XLR/ou Jack symétrique - alimentation phantome 48v
1 Send d'effet par voie, avec retour stéréo
EQ 3 bandes efficace et bien tempéré. par de paramètrisation des médiums
1 Panpar voie
sortie main mix et Ctrl Room
Entrée/Sortie Tape pour interfacer facilement avec un PC - Tape in routable pour enregistrement avec multipiste audio
Sortie casque//Ctrl room
Alimentation externe connectique propriétaire.

Compacte, elle reste cependant assez robuste au toucher. L'abscence de faders n'est pas trop dérangeante en soi, les boutons sont biens répartis même si les ctrls de voies (eq, pan et fx sont un peu rapprochés. Ceci en fait typiquement une parfaite tablette de home studio. Les préamplis monos sont de facture correcte pour le prix, et les prises de son micro assez convaincantes.
Le routage étant assez élémentaire, le manuel suffit amplement malgré son peu de détails à appréhender la bête.

Le son est de très bonne facture - pour le prix, j'entends. Les préamplis ont un son très neutre, et laissent bien passer la couleur du microphone utilisé.
Les EQs sont efficaces même si ils ne sont pas paramétriques. Il faut vraiment pousser le matériel en bout de course pour la faire souffler. Et dans ce cas, c'est souvent la qualité des cables, la proximité de matériel numérique qui nuit plus au son que la table en elle même. Je l'utilise en home studio et en live comme mélangeur entre un exapndeur roland et un synthé analogique vintage, et elle est parfaitement transparente.
Seul hic, il manque juste les quelques contrôles qui servent beaucoup sur les tables plus haut de gamme: il n'y a ni de mute pour les voies, ni de filtre passe haut sur les voies micro. Dommage.
A l'usage, le mix n'est pas tout a fait transparent. Notemment un peu de diaphonie entre piste, et un petit souffle latent des preamps. Dommage car sinon elle s'en sort bien

Je l'utilise depuis un mois et j'en suis parfaitement satisfait.

Les +:
La configuration nomade avec un très bon compromis de routage quand même. Des préamplis de bonne facture. Des EQ avec du tempérament. facilité de routage avec un enregistreur de type PC IN/OUT stéréo.

les -:
potars moins agréable que des faders pour le contrôle de voie, pas de mute, alim phantom activable sur les deux voies en même temps.