< Tous les avis Behringer Eurorack UB802
Behringer Eurorack UB802
Behringer Eurorack UB802

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

xhyde xhyde
Publié le 24/06/06 à 09:34
Petite mixette 8 in (2 preamp, 2 stereo avec eq, 1 stereo sans eq), + entree tape.
sortie generale, sortie monitor, sortie casque (meme routage que sortie monitor).
Routage possible de l'entree tape sur une/l'autre/les deux sorties. Volumes differencies.

petit regret, mais les volumes sont des potards et pas des curseurs, ce qui est le cas sur le modele avec 2 entrees de plus (UB1002)

Utilisation tres simple. Je m'en sert pour mixer les sorties multiples de ma carte son vers le general: cela permet en repet d'avoir un mix des groupes pratique a utiliser

Gros defaut comme ennonce avant: pas d'interrupteur. Ce n'est pas genial quand on a plein de matos et la plupard n'ont pas d'interrupteur ou des interrupteurs en face arriere: ce n'est pas fantastique pour les economies d'energie.

Avec l'usage que j'en fais (eq neutre, pas d'utilisation des preamp), elle conviens tout a fait.

Par contre, j'avais l'espoir d'utiliser les preamp en depannage: c'est un générateur de souffle. Impossible à utiliser tellement c'est attroce. Comme il n'y a pas de coupe bas, a part mettre un noise gate apres le general !!

je ne met pas 0 car cela ne concerne que 2 entree sur les 8.....

J'avais hesite avec la UB1002 au debut, et apres 1 semaine d'usage, j'ai compris que j'aurais du prendre la UB1002 (pour 10 € de plus, 2 entrees et des curseurs).

Maintenant, vu que je n'utilise ni les EQ, ni les preamp, un engin du style ULTRALINK PRO MX882 serait mieux adapte, mais ca vaut quand meme le double et c'est moins pratique a mettre sur un coin de bureau....

A l'usage, il est vraiment tres pratique d'avoir une petite mixette sous la main, je ne m'en passerais plus. Le modele 1002 (et oui, il me manque toujours 2 entrees) doit-etre parfait, surtout que le prix est vraiment tres bas. Je laisse une bonne note car si c'etait a refaire, j'acheterais la 1002 (mais vous l'aurez sans doute devine)

Par contre, si c'est pour brancher des micro, il faut aller voir ailleur......

pour conclure, je reprendrais un autre avis: il y a mieux, mais c'est plus cher