Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB802
Photos
1/69
Behringer Eurorack UB802

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Différence de sensibilité tactile des potards

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 135 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence de sensibilité tactile des potards
Salut a tous.

Avez-vous vous aussi une différence de sensibilité TACTILE entre les potards (des potards ont la rotation plus 'fluide' que d'autres) ?

Cela peut-il s'arranger ? MERCI
2
C'est normal... et tu n'as pas tout vu... :|
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
3
Oui, c'est un souci que j'ai moi même ainsi que d'autres personnes également. Enfin, un souci, c'est pas non plus la grosse cata, certains potards "résistent" plus que d'autres...Même pour les potards identiques (volume, EQ...) on a des différences...
Aucune idée sur la cause, mais je suis preneur de moyens de corriger ce défaut, si possible...
Chatounet !
4
J'avais le même soucis avec une autre console de la marque ...
5

Citation : C'est normal... et tu n'as pas tout vu...



je confirme :(((
6
Bah pleure pas t'as claqué que 50€ pour cette console !

Il manquerai plus que ce soit une bonne console...
...mais comme je vous comprends !
7
Malgré la différence de résistance des potards, j'la kiffe cette mini console!!! :aime:

45 euros chez THOTHO (notez la rime ;) ), c'est l'affaire de FOU!

(par contre j'aurais du prendre la 1002...je manque d'entrées stéréo...le boulet!:nawak: )
8
C'est un peu normal que certains pots soient un peu plus résistants que d'autres. la raison n'est pas très compliquée, et je le remarque sur celle que je possède.

Les canaux 1 et 2 sont mono, donc les pots sont de type "simple", par contre ceux relatifs aux canaux 3/4 et 5/6 sont de type "double", ce qui veut dire qu'ils doivent commander la gauche et la droite simultanément. Le même axe entraîne en fait deux pots. Si vous faites un essai sur les pots FX de n'importe quel canal vous remarquerez qu'ils réagissent de la même façon, puisqu'ils sont du type simple.

Consulter la doc Behringer, surtout le block diagram pour comprendre.

Et puis pour le prix de cette table, on n'a pas à se plaindre. 1 Pot en pièce détachéee chez un distributeur de matériel électronique coute au bas mot 1.5 euro. Sur la UB802, il y en a 29, faites le compte !!!
9

Citation : Les canaux 1 et 2 sont mono, donc les pots sont de type "simple", par contre ceux relatifs aux canaux 3/4 et 5/6 sont de type "double", ce qui veut dire qu'ils doivent commander la gauche et la droite simultanément. Le même axe entraîne en fait deux pots.



EXACT. :tourne:

Chez moi, les potards paramétrant les hautes fréquences des canaux 5/6 ainsi que la retour d'effets sont vraiment très résistants... :eek2:

Alors j'ai craché dessus mais ca n'a pas changé grand chose... :frown: ( :langue: )
10
Je ne constate pas ce problème. Chez moi les potards des voies mono (pour le volume uniquement) sont moins résistants que les autres mais c'est logiques. Quand aux autres tous les pan ont la même rigidité (ce sont chez moi les plus durs), tous les egaliseurs sont identiques et les fx egalement donc pas de problème.

Un seul petit hic: la table n'est pas d"équerre, je dois mettre quelque chose pour la caler.