Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB802
Photos
1/62
Behringer Eurorack UB802

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Et les préamps?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 332 vues
  • 6 followers
1 Et les préamps?
Voilà je voudrais savoir ce que vallent les préamps de cette petite machine. Je suis totalement débutant et en fait je voudrais faire des petites prises de voix et aussi des enregistrements de guitare acoustique. Ce modèle suffit-il sachant que je veux un son qui reste correct mais bon sans taper dans le son parfait. Je compte m'acheter une e-mu0404 pour aller avec.
2
Salut!
Alors pour des prises voix+instrument, cette table est parfaite : tu branches ton micro et ta guitare sur la table, tu la relies à ton enregistreur, et puis voilà.
Personellement, je suis très content de la qualité, et d'après ton post, je pense qu'elle te plaira à toi aussi ^^
3
J'ai une UB502 qui est, je pense assez équivalente. Et pour tout dire, j'ai jamais cherché à m'enregistrer avec. Principalement parce qu'elle n'inspire pas vraiment confiance (touché plastok), que l'égalisation est risible, et que, je sais pas si c'est que la mienne, le souffle est sidérant sur les sortie RCA.
J'utilise donc la mienne uniquement pour faire un mix spécifique pour le retour au casque quand je m'enregistre. Elle remplit parfaitement ce rôle. :bravo:
Ceci dit, si tu débutes, c'est clair que c'est un excellent rapport qualité/prix ... mais c'est surtout parce que le prix est archi-bas.
My name is john, '_' john.
4
Ouais c'est clair que c'est plus "tiens le prix est super bas et si le matos est correct ba je me jette dessus". Ici en l'occurence d'aprés tout ce que j'ai pu lire ça à l'air pas mal du tout, aprés c'est clair que mon utilisation sera loin d'être celle d'un pro mais bon qui sait peut-être un jour...lol Et j'ai une basse mais pas d'ampli si je joue avec la table sa peut le faire? Faut-il passer obligatoirement par la carte son du PC ou je peux jouer direct avec mes enceintes PC?
5
Si tu rentres avec une basse, il te faut utiliser un DI. Sinon tu perdras en qualité (surout les basses !!! ce qui est un comble). Pour ce qui est de l'utilité du DI :
http://www.tpson.org/fichedi.php
Si tes enceintes PC sont auto-alimentées, branche les sur la prise casque.

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

6
Ouais pour le moment je pense pas l'acheter tout de suite. Tu crois que mon son sera crade ou alors quand même exploitable sans la boite de direct sachant que je suis guitariste et que c'est juste histoire de tater vite fait la basse et éventuellement de glisser quelques truc en compo
7
Salut,
si ton budget est limite et que c'est juste pour des basses temoin , la UB fait l'affaire. il suffit d'utiliser un plug in de simulateur de basse.

Moi j'utilise "Fretted Synth Audio Helian 1st Bass amp-sim" c'est un freeware et il est bien.

regardes https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C3134%2Cmao%2Csimulateur_dampli_logiciel.html
n'hesite pas pour le prix elle est trés bien. parcontre la sortie casque souffle mais mas la sortie principale.
alors effectivement les eq sont pas d'enfer mais la aussi tu peux utuliser des plugin sur ton soft.

voila
8
Ba merci bien pour tous ces renseignements. je crois que je vais faire comme ça pour l moment et par la suite je m'équiperais un peu mieux.
9
Bonsoir.
Je voudrais savoir si les préamps étaient seulement sur les micros?
Car ce qui m intéresse c est les préamps sur les entrées jack.
Ce produit pourait-il me convenir alors?
Merci