Behringer Xenyx 1002FX
Behringer Xenyx 1002FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx.

j-master j-master

« Une boite à outils fiable et pratique »

Publié le 13/09/16 à 10:20
J'avais acheté cette mixette en complément d'un matériel déjà en ma possession (table 16 pistes, table DJ 2 voies, mixeur ligne en rack...)
Initialement, elle devait servir de mix intermédiaire pour tout un tas de petits appareils (synthés, samplers, BAR...)
Finalement, sa petite taille et ses nombreuses entrées (relativement à sa taille réduite) me la font prendre très souvent avec moi, pour des soirées DJ type mariages, anniversaires.

2 voies avec préampli et entrées jack ou XLR, 4 voies stéréo niveau ligne, on a bien les 10 voies annoncées. Plus quelques branchements auxilliaires (control room, rec in / out...), et même une petite boite d'effets intégrée (un seul patch à la fois, et un seul paramètre), ce qui est pratique pour mettre une petite reverb ou un delai...
Alimentation fantôme 48V, égalisation sur les voies micro, c'est assez complet pour une petite boîte pas chère.

Plus de 8 ans que je l'ai, elle ne m'a jamais fait défaut. Jamais. Aucun potard ne crachotte, pas de bruit de fond particulièrement gênant qui soit généré par la mixette (parfois j'en ai, mais ce venant des sources de son)

Seuls défauts : l'ergonomie. Il est difficile de savoir sur quel effet on est sans la liste. Toutes les voies sont ajustées par des potard circulaires, même les voies micro, qui ont en plus un minuscule trimpot de gain.
Pas de sorties XLR, dommage, j'aurais apprécié de pouvoir la brancher sans adaptateur directement dans ma sono.
Les effets ne sont pas renversants, mais dépannent.